Aymeric, c’était un match fou, comment résumerais-tu les 10 dernières minutes :
« Oui, nous sommes très heureux d’avoir remporté ce match, qui était difficile selon moi. Ce n’est jamais facile de jouer à 10 contre 11. Nous avons essayé et au final nous sommes parvenus à gagner. »
Leroy [Sané] a inscrit un coup-franc fabuleux en fin de match contre son ancien club, que penses-tu de sa saison ?
« Leroy est un très bon joueur, nous savons de quoi il est capable. Je pense que c’est un grand talent, encore jeune, duquel il faut prendre soin. Il est très fort et peut nous apporter beaucoup cette saison. »
Est-ce que vous pensez que c’est votre mentalité qui vous a permis de vous battre jusqu’à la fin malgré l’infériorité numérique ?
« Oui, nous nous battons toujours jusqu’à la fin, l’équipe a la qualité pour le faire. Nous sommes content pour ce match mais nous devons nous concentrer sur le prochain. »
La décision arbitrale contre Nico [Otamendi] a fait beaucoup polémique, as-tu pu bien voir et as-tu une opinion ?
« Je crois qu’il a le bras proche du corps, je ne sais pas, je pense que l’arbitre peut autant accorder le pénalty que ne pas l’accorder. C’est une situation difficile pour l’arbitre, aujourd’hui ce fut en notre défaveur, mais à l’avenir cela nous sera peut-être favorable. »
Penses-tu que la VAR ait été bonne dans ce match ou as-tu surtout retenu la longue attente de la décision ?
« Je ne sais pas, je pense que c’est plus difficile quand c’est en sa défaveur. Cette fois ce fut contre nous, mais j’espère que la prochaine fois cela sera pour nous. »
Le match retour est à domicile, à quel point le public de l’Etihad sera important pour aller chercher la qualification ?
« Oui, nous avons une équipe capable de remporter chaque match, nous devons rester concentrés et continuer de nous améliorer pour pouvoir tout gagner. »