Benjamin Mendy réagit à la victoire en Community Shield

1
85

Après avoir remporté le Community Shield face à Chelsea à Wembley, le champion du monde aborde plusieurs sujets :

Benjamin, premier match officiel et première médaille, est-ce annonciateur de la saison à venir ?

« Oui, nous sommes très heureux, je le suis particulièrement puisque j’ai joué les 90 minutes. C’est parfait de commencer avec un trophée. »

Chelsea sera probablement l’un des principaux prétendants au titre, pensez-vous que cette victoire a envoyé un message à nos concurrents ?

« Oui, chaque match est un message. Il nous manquait certains joueurs, à Chelsea également, mais cela importe peu, nous remportons le match, nous voulons remporter à nouveau la Premier League. Cette saison sera un combat au vu de la concurrence, mais nous donnerons tout pour conserver le titre. »

Comme vous l’évoquiez, City tente de réaliser un « back-to-back » en Premier League, est-ce la motivation est différente ?

« Oui, nous voulons à nouveau remporter le championnat, d’autres titres. Nous ne nous fixons pas de limites, nous voulons tout. L’équipe a un mental de vainqueurs, nous sommes dans de très bonnes conditions, avec le staff etc… Maintenant cela va être plus difficile, car nos concurrents nous connaissent mieux et nous attendent au tournant. Nous avons confiance en notre jeu et en notre entraîneur. »

Vous semblez déterminé, prêt pour une saison complète ?

« Oui, j’ai travaillé dur après ma blessure l’année dernière et même pendant la Coupe du Monde, cela fait partie de mon caractère, je n’aime pas être à l’écart, je veux jouer, donc je fais tout pour. Si je peux aider l’équipe je jouerai, si je suis fatigué je sortirai mais aujourd’hui je me sens bien, très bien. »

Sergio Agüero compte désormais 201 buts pour Manchester City, comment le classez-vous parmi les meilleurs attaquants du monde ?

« Il est incroyable, il marque but sur but, nous lui faisons confiance. A chaque début de match nous savons que nous aurons des occasions, il n’en a pas besoin de beaucoup pour marquer, nous sommes sereins. »