Benjamin Mendy répond aux critiques et donne le ton pour cette saison

0
74

A propos de ses blessures :

« Ça parlait, ça disait que j’allais encore me blesser, que c’était fini pour moi et qu’il fallait me remplacer… Je comprends les gens, cela faisait énormément de temps que je n’avais pas joué. Je me suis dit qu’une fois de retour sur le terrain avec Manchester, cela serait à moi de faire le boulot pour revenir en Equipe de France. »

« Plusieurs personnes peuvent dire que c’est à cause de mon hygiène de vie, que c’était ci ou ça… C’est les aléas du football, mais maintenant c’est derrière moi, je me sens très bien. »

Comment avez-vous vécu ces périodes où vous jouiez peu ?

« D’être éloigné comme ça de la pelouse pendant un long moment, puis reprendre et s’arrêter encore, c’est sûr que ce n’est pas facile. J’avais l’impression d’être impuissant. »

A propos des remarques de Didier Deschamps :

« Le sélectionneur dit toujours des choses pour notre bien. [J’ai changé] beaucoup de choses, aujourd’hui j’ai un chef à domicile, après ma blessure j’ai été suivi par un entraîneur personnel. Ce sont des choses qu’on est obligé de faire pour revenir au top niveau. »

A propos de Pep Guardiola :

« Il a toujours été avec moi, toujours en train de me conseiller, de me booster à chaque fois. »

La lutte avec Liverpool est intense, pensez-vous qu’ils soient rattrapables ?

« En tout cas nous ne lâcherons rien. La saison passée ils avaient 10 points d’avance, nous avons réussi à revenir, donc nous allons nous battre jusqu’à la fin comme nous savons le faire. »

Est-ce la bonne saison pour vous ? Va-t-on retrouver le Benjamin Mendy de l’OM et de Monaco ?

« Oui ! C’est la bonne ça y est (rires). »