Bernardo Silva revient sur le match renversant de FA Cup face à Swansea

0
69

Tout d’abord félicitations, qu’est-ce que ça fait d’atteindre les demi-finales ?

« C’est très bien, j’en suis très content, d’autant plus vue la manière, la difficulté que nous avons eu à revenir de ce 2-0 à la mi-temps. Il faut féliciter Swansea qui a très bien joué et nous a rendu la tâche difficile. Je suis très heureux d’avoir remporté ce match âpre. Maintenant c’est la trêve internationale, nous allons tâcher de bien nous reposer et récupérer pour bien revenir et disputer les 3 compétitions. »

La première mi-temps est frustrante, comment avez-vous réussi à rebondir ?

« Je pense que le résultat de la première mi-temps est justifié, nous n’avons pas bien joué et raté nos occasions. Nous avons mieux joué en seconde période, en pressant haut et en se créant des occasions. Heureusement nous avons marqué 3 buts et cela nous amène en demi-finales. »

Parle-nous de Sergio [Agüero], il a été très bon.

« Je pense que tout le monde connaît sa valeur. Une fois de plus il a fait la différence pour nous, je suis très content de l’avoir à mes côtés. Il marque des buts importants et nous offre souvent la victoire. »

On parle souvent de la « magie de la FA Cup« , ce match en fait-il partie ?

« Je pense que oui, le match de l’année dernière face à Wigan également. Ce sont toujours des matchs difficiles, d’autant plus à l’extérieur. C’est une compétition à élimination directe, nous n’avons pas le droit à l’erreur. En tout cas je suis content de pouvoir accéder aux demi-finales, je suis impatient de revenir de la trêve internationale et de se battre pour les 3 compétitions. »

Le rêve du quadruplé est-il toujours d’actualité ?

« Je dirais que oui. Nous savons que c’est difficile, avec des adversaires redoutables, particulièrement en Ligue des Champions; la Premier League est très serrée avec Liverpool et on a vu ce soir que tout pouvait arriver en FA Cup. Nous essaierons d’aller au bout de chaque compétition, sachant que nous pouvons aussi bien tout gagner que tout perdre. Tout se décidera en 1 mois et demi, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. »