BOUMCI: La conférence de presse de Guardiola

0
329

City enchaîne encore à l’extérieur, cette fois à Bournemouth. Plus d’excuses pour les joueurs, il faut gagner! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Kevin De Bruyne devrait être de retour à l’entraînement aujourd’hui et Laporte va peut-être manquer le match face à Bournemouth. Stones pourrait être de retour à l’entraînement partiel aujourd’hui.

Bournemouth a un entraîneur différent. Ils ont gagné contre Wolverhampton, j’ai été impressionné. Ils font de bonnes choses.

(sur l’enchaînement de matchs à l’extérieur) Nottingham après 3 jours, j’étais impressionné. Après Arsenal, puis 3 jours après nous allons à Leipzig, un match très demandant. C’est une question à considérer, notre condition physique est là, mais il faut être prudent.

(sur le manque de ballons touchés par Haaland) C’est de notre faute. Il a été bon toute la saison. Quand nous terminons un match, je sais si il était impliqué ou pas, qui devrait être plus impliqué ou non. Ça dépend de nous. Nous devons le chercher un peu plus.

En seconde période face à Leipzig, j’ai voulu faire un changement, peut-être Phil ou Julian proche de Erling. Après avoir concédé, nous étions bons. Quand les choses se passent bien, je n’aime pas changer les choses. Quand je n’aime pas ce que je vois, je le fais.

(sur le nombre d’équipes dans la course au titre) Regardez le classement! Quand je suis arrivé, tout le monde m’a prévenu que ce n’était pas comme en Espagne ou en Allemagne, bienvenue en Angleterre! Malheureusement, ça a été une course à deux tout le long, mais enfin, il y en a plus maintenant.

(sur la frustration de Haaland pendant le match) C’est normal, je suis frustré aussi. Vous aussi vous êtes frustrés dans la vie je suis sûr…

Pour le match face à Leipzig, vous avez raison, il n’a pas assez touché le ballon. Mais pas contre Nottingham. Il a eu des chances en première et en seconde période. Nous avons parlé de ça de nombreuses fois, parfois ça arrive.

Buteur est le poste le plus compliqué, un joueur a deux défenseurs, avec Erling, c’est encore plus. Pour le dernier match, je suis d’accord, j’ai dit plus de contrôle, plus de passes. Vraiment intense en première période, en seconde nous avons baissé le rythme et c’est pour quoi nous avons eu du mal.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet