Cardiff City – Manchester City : ce qu’il faut retenir

0
532

Après une défaite en milieu de semaine, les joueurs avaient à cœur de se racheter en terre galloise, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est chose faite. Manchester City s’est imposé 0-5 à l’extérieur et on a retenu trois choses :

 

Riyad Mahrez lance sa saison !

Le magicien algérien a mis du temps à lancer sa saison, mais c’est désormais chose faite. Autour d’un doublé face à Cardiff, le joueur ouvre son compteur en Premier League et inscrit ses premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Une bonne nouvelle pour les skyblues et algériens mais surtout pour Riyad, qui va regagner en confiance et pourquoi pas aspirer à une place de titulaire dans le futur. L’adaptation se fait doucement mais sûrement, ne jamais douter du meilleur joueur de la Premier League saison 15/16.

Nationalité
algAlgérie
Position
Attaquant
Taille
179cm
Équipes précédentes
Leicester
Anniversaire
21 février 1991
Age
31

 

La réponse de Gündogan

Le sujet Ilkay Gündogan divise chez les cityzens, la rupture entre l’allemand et certains des supporters s’est faite depuis l’élimination face à Liverpool en C1 l’année dernière. Beaucoup lui reprochant de ne pas être au niveau, le joueur l’a aggravé en félicitant Klopp -notre bourreau- après la qualification de ce dernier en finale de Ligue des champions. Certains ont juste vu un joueur qui félicite son ancien entraîneur et ami, d’autres n’ont pas apprécié et n’ont cessé de l’insulter depuis, le match face à Lyon n’a pas plu et le joueur s’est fait insulter sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il répond présent et démontre que c’est encore un joueur de grande classe et qu’il faudra compter sur lui, il est l’auteur d’un but magnifique, une frappe somptueuse. On t’aime Ilkay !

Nationalité
gerAllemagne
Position
Milieu
Taille
180cm
Équipes précédentes
Dortmund
Anniversaire
24 octobre 1990
Age
31

 

Nouveau poste et rôle pour Stones ?

Pep Guardiola avait émis l’idée d’un possible repositionnement de Stones en sentinelle avant le début de la saison en Premier League. Durant cette rencontre, cela a été testé après le remplacement de Fernandinho et ce fut réussit. L’anglais a toutes les qualités requises pour jouer à ce poste, et il ne sera pas surprenant de le revoir à ce poste plus souvent étant donné que Ferni n’a pas réellement de remplaçant.

Nationalité
engAngleterre
Position
Défenseur
Taille
188cm
Équipes précédentes
Everton
Anniversaire
28 mai 1994
Age
28