La Premier League, c’est reparti !
Manchester City lance sa saison 2024/2025 ce dimanche face à Chelsea à Stamford Bridge et aura à cœur de défendre son titre et de marquer un peu plus l’histoire en remportant une cinquième couronne consécutive !
Pep Guardiola s’est exprimé auprès des médias avant la rencontre :
«Nous devons être prêts. Je ne sais pas ce qui va se passer dimanche. Tout le monde sait que nous ne sommes pas dans les meilleures conditions physiques, mais nous avons l’envie, et l’ambiance de l’équipe est forte.»
Pep sur qui sera dans l’équipe dimanche :
«Nous n’avons eu que deux ou trois séances d’entraînement… Dimanche, nous verrons la composition de l’équipe. L’important, c’est que tout le monde est de retour, à l’exception d’Oscar et de Rodri, ils sont prêts.
Rodri ne s’est pas entraîné. Je ne l’ai pas encore vu. Je pense qu’il se sent bien, mais nous verrons quand il commencera à bouger son corps comment il se sent… Aucune chance pour dimanche.»
Pep Guardiola sur la disponibilité de Walker, Stones, Foden et Rodri contre Chelsea :
«Je ne sais pas… Juste deux ou trois séances d’entraînement. Ils sont arrivés en forme, en bonne forme. Aujourd’hui, dans le monde professionnel, les joueurs prennent soin d’eux même pendant les vacances. Nous donnons la priorité au repos, absolument. J’aimerais leur donner plus, plus de temps de vacances, mais c’est comme ça.
Nous verrons, aujourd’hui, demain et dimanche, nous verrons la composition de l’équipe. Je suis sûr qu’ils sont prêts, peut-être pas pour 90 minutes, peut-être oui, ou peut-être pour quelques minutes. Ce qui est important, c’est que tout le monde soit de retour [à part Rodri].»
Pep Guardiola à propos de la blessure d’Oscar Bobb :
«C’était pendant la séance d’entraînement et cela a malheureusement eu un impact important sur sa blessure. Je pense qu’il sera opéré cet après-midi, j’espère que tout se passera bien et nous attendons qu’il revienne le plus vite possible, dans trois ou quatre mois.
Nous sommes très tristes pour lui, mais pas parce qu’il a fait une pré-saison incroyable. Cela n’a pas d’importance. Quand vous êtes blessé pour une longue période, c’est toujours un problème, et nous sommes impatients de le revoir dès que possible.»
Pep Guardiola sur Kalvin Phillips :
«Il semble qu’il va être prêté à Ipswich, et oui, je pense que c’est proche. Je ne pense pas que ce soit déjà fait, on ne sait jamais jusqu’à ce que ça arrive, mais apparemment il a décidé d’aller là-bas.»
Pep Guardiola explique pourquoi Kalvin Phillips est en difficulté à Manchester City :
«Il doit avoir des minutes, il doit récupérer du temps de jeu, jouer, jouer, jouer, jouer. Et nous avons pensé qu’il n’aurait peut-être pas les minutes qu’il devrait avoir, qu’il mérite d’avoir.
C’est mieux pour lui d’avoir des minutes pour peut-être, dans le futur, avoir la chance de revenir à Manchester City.
Kalvin Phillips peut absolument redevenir un joueur de Manchester City à l’avenir»
Pep Guardiola à propos de Joao Cancelo :
«Il s’entraîne avec nous. Nous verrons [son avenir]. Peut-être qu’il restera à Manchester City, peut-être qu’il sera prêté, peut-être… Je ne sais pas encore, il s’entraîne avec nous, il se comporte très bien à l’entraînement, il aime jouer au football, il aime s’entraîner.
Cela peut arriver, oui. [Que Cancelo réintègre l’équipe première cette saison]
Nous n’avons reçu aucune proposition pour Cancelo a ce stade.
A l’entraînement, nous nous disons « bonjour », nous parlons et nous nous sommes entraînés. C’est tout. Pour ce qui est de ce qui va se passer, cela dépend de son agent et du club. Et à la fin, s’il doit rester, nous le traiterons comme tous les autres joueurs que nous avons traités depuis que je suis ici.
Je n’ai jamais douté une seconde de ses qualités, mais je ne sais pas ce qui va se passer.»
Pep Guardiola s’exprime sur la possibilité de signer plus de joueurs cet été :
«Peut-être… ou peut-être pas ! Nous verrons. Je suis très satisfait de l’effectif que nous avons. Je sais que l’ambiance est « Il faut signer ! Il faut signer ! » Nous verrons.
Je suis très satisfait de l’équipe que j’ai, des joueurs que j’ai, et nous verrons ce qui se passera sur le marché. Nous pouvons continuer jusqu’à la fin de cette manière, ou peut-être que nous ajouterons des joueurs, nous verrons. Je ne peux pas vous répondre pour l’instant.
Mon expérience de plusieurs années à Manchester City m’a appris que la saison est tellement longue…»
Pep Guardiola à propos des informations selon lesquelles Manchester City discuterait d’une arrivée anticipée de Claudio Echeverri cet été :
«Je n’en sais rien. Je n’ai pas parlé de Claudio Echeverri avec Txiki [Begiristain], non.»
Pep Guardiola sur l’influence du passé d’Enzo Maresca à Manchester City sur Chelsea :
«C’est une équipe de Chelsea, ce n’est pas une équipe de Manchester City, c’est une équipe de Chelsea avec ses idées et ce qu’il doit faire.
Mon conseil : donnez-lui du temps. Si les propriétaires de Chelsea acceptent mon conseil, donnez-lui du temps, et ça marchera. Tous les managers ont besoin de temps. Je ne sais pas si Chelsea est l’endroit idéal pour cela, mais donnez-lui du temps et il travaillera, c’est mon sentiment.»
Pep Guardiola sur l’activité de Chelsea sur le marché :
«Tout le temps, les gens jugent Manchester City, je ne serai pas le premier à dire ce que les autres font. Ils peuvent faire ce qu’ils croient être le mieux pour l’équipe. Je suis presque sûr qu’ils le font. Mais quand on voit la profondeur de l’effectif, plus de 40 joueurs… C’est beaucoup !»
Fin de la conférence de presse de Pep Guardiola !
—
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet