COPMCI: La conférence de presse de Guardiola et Aké

0
125

Match retour à Copenhague, City a les moyens de se qualifier pour les huitièmes de finale demain en cas de victoire! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Nathan Aké:

Nathan Aké:

 » Je suis heureux d’être resté à City cet été. J’ai joué quelques matchs, puis j’ai un revers, mais heureusement, ce n’était rien de grave. Je sens que je progresse bien, et j’espère continuer comme ça.

Ma première saison n’était pas très bonne avec mes blessures mais vous faites avec lors de la seconde saison. Il y a tellement de matchs pour garder le rythme et l’entraînement est très difficile. Vous devez montrer ce que vous pouvez faire.

S’entraîner face à Erling est un très bon test. C’est différent en match, mais ça reste un bon entraînement. Il est très difficile à marquer et est capable de faire beaucoup de choses.

Nous pensons matchs après matchs, ils sont tous très importants. À l’heure actuelle, je suis très heureux et nous sommes dans une bonne période, mais c’est seulement le début. Tous les jours vous voulez vous améliorer en tant qu’équipe, et c’est ce que nous voulons faire.

Haaland a tout. Parfois vous jouez avec des attaquants qui ont quelques bons attributs, mais ce gars a tout: pied gauche, droit, les buts, rapide, fort physiquement et un très bon gars humainement parlant. Pour moi, il a toutes les qualités.

Nous devons être préparés et concentrés, comme lors du dernier match, en espérant que nous ferons quelque chose de bien. En seconde période, ils ont un peu changé leur jeu et ont eu plus de moments dangereux.  »

Pep Guardiola:

(si Haaland débutera) Nous discuterons avec le staff et nous verrons.

Nous savons que Copenhague débutera le match avec fierté, une semaine après les avoir joué. Mais nous avons la possibilité d’être qualifiés et nous essaierons demain.

(sur la défense de City) C’était mieux lors du dernier match. C’est bon en général. Nous pouvons mieux faire mais je suis quand même satisfait. Nous jouons 3 matchs en très peu de temps. Après Liverpool, nous avons une semaine de repos. Nous n’avons pas vraiment de temps pour revenir sur nos performances défensives et offensives.

Haaland est un des meilleurs. J’ai eu beaucoup de grands attaquants, Erling en est un. Je parle beaucoup de lui, parfois je ne devrais pas, les chiffres suffisent.

Nous n’allons pas sous-estimer Copenhague. Si les choses vont mal, ce n’est pas parce que nous jouerons mal. C’est parce que Copenhague jouera bien. Nous voulons nous qualifier pour les huitièmes de finale demain.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet