Ederson revient sur la première partie de saison

0
57

« C’est très difficile parce nos adversaires étudient et analysent notre jeu, de plus en plus. Nous avons connus des mauvais moments cette saison, qui nous ont pénalisé, où nous avons concédé des buts voire des matchs, mais nous avons tout pour revenir et enchaîner les victoires et même les clean-sheets. »

« Je pense avoir progressé, Pep [Guardiola] me fait toujours confiance. Je suis conscient que les erreurs font partie du jeu, et j’en commets quelques-unes, mais je ne les laisse pas m’affecter. Donc je pense que la liberté et la confiance qu’il me donne m’aident beaucoup, j’ai du m’adapter vite, et cela aide toute l’équipe. »

« Kepa [Arrizabalaga] (gardien de Chelsea) réalise une belle saison, et d’autres gardiens jouent bien également, je pense que ce sont toutes les équipes de Premier League qui se sont améliorés au poste de gardien, c’est bien pour la concurrence. »

« Nous savons que nous avons beaucoup d’adversaires qui nous poserons des problèmes, nous devons donc y être préparés, que ce soit ChelseaLiverpoolHuddersfield ou Wolverhampton. Nous devons jouer chaque match avec le même état d’esprit. Je pense que c’est ce qui mène à la victoire. »

« Je pense que les deux équipes veulent le titre. Liverpool veut rester au sommet du classement, nous voulons y accéder. Ça sera une bataille très serrée. Les deux équipes veulent gagner tous leurs matchs, mais au cours de la saison tout peut arriver. L’équipe est prête, nous sommes forts mentalement, nous continuons à pratiquer notre jeu, je pense que nous pouvons atteindre notre objectif. »

« Je pense que c’était un score important (face à Burton), mais mérité. Nous avions conscience de notre supériorité, mais nous avons conservé notre soif de victoire pour donner le meilleur de nous-mêmes, avec toujours l’envie de marquer. C’est bien quand l’équipe n’est pas satisfaite d’un, deux ou trois buts et continue d’attaquer. Nous nous rapprochons de la finale. Nous nous battons pour ça, l’objectif est de gagner avec la manière, le fait de marquer est la conséquence de notre plan de jeu. Nous savons qu’il est dur de marquer plus de 4 buts en Premier League, alors je pense que l’équipe a très bien commencé l’année, il faut continuer. »

« Je pense que cela apporte de la confiance au groupe (de remporter une coupe nationale). Nous voulons remporter toutes les compétitions auxquelles nous participons. Nous savons que cela sera difficile, mais je pense qu’il est important de remporter le trophée (la Carabao Cup) en Février. L’équipe joue bien, nous avons bien fini 2018 et bien commencé 2019, il faut continuer. »