Après une solide victoire contre Arsenal, il faut remettre ça à Everton qui ne réussit pas à Guardiola depuis son arrivée. En plus des 3 points, une victoire demain permettrait à City de se retrouver à la première place grâce à la différence de buts. En clair, victoire impérative! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

« Goodison Park est toujours un match difficile pour nous. L’approche est la même, aller là-bas, essayer et faire une bonne performance et gagner le match et nous avons une chance d’être premiers.

Il y a 3 jours, Liverpool était champion, et maintenant nous sommes les favoris. Dans 3 autres jours, nous aurons peut-être 7 points de retard.

Il faut rester calme. Il y aura des surprises. C’est difficile pour toutes les équipes de gagner des matchs. Je parle à mes joueurs et leur dit de ne pas oublier qui ils sont en tant qu’équipe.

J’aime voir les équipes que j’entraîne tristes quand elles ne gagnent pas. Je n’aime pas voir les joueurs rire quand ils perdent. On est calmes mais concentrés sur le match contre Everton.

Tout le monde est en forme à part Kompany et Mangala. Je pense que l’équipe est meilleure parce que nous sommes ensemble depuis longtemps et nous comprenons ce que nous devons faire de plus. «