Victoire difficile mais ô combien importante qui permet à City de retrouver la première place! Performance solide défensivement moins bonne offensivement, mais l’essentiel est là. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
» Nous n’avons pas eu de chance car le football est comme ça, mais marquer à la dernière minute de la première mi-temps nous a aidé et en deuxième période, ils ont poussé plus et il était plus difficile de faire notre jeu. Certains joueurs étaient fatigués mais nous l’avons fait. Nous sommes vulnérables sur les coups francs, nous ne sommes pas la plus grande équipe du monde, mais nous défendons avec une bonne mentalité et Mikel Arteta travaille beaucoup sur les coups de pieds arrêtés et nous atteignons le but.
Beaucoup de décisions pourraient être meilleures, c’est mon travail. J’analyse ces décisions mais c’est important car Sergio a marqué trois buts lors du dernier match et je sais à quel point il est important que les attaquants marquent. Mais avant cela, Gabriel a marqué 7, 8, 9 buts en peu de temps, alors j’ai deux incroyables attaquants.
Parfois, vous voyez les espaces où les joueurs devraient aller. Ils jouent, je ne joue pas, mais en général je suis tellement satisfait. Au cours des trois derniers mois, c’est match, match, match. Maintenant, dans trois ou quatre jours, nous en avons un autre contre Chelsea. Mais je ne sais pas jusqu’où nous irons, peut-être mourrons-nous sur la route ou nous serons là. Match par match et nous allons nous préparer.
Nous avons encore un match à jouer. C’est bien d’être beaucoup mieux mais Liverpool doit disputer ce match à Old Trafford et nous n’y pensons pas trop.
C’est une journée incroyable dimanche prochain ( la finale de la Coupe Carabao ), et la Ligue des Champions fait son retour, alors nous ne pensons pas trop.
Il y a quatre jours, nous aurions pu avoir sept points de retard. C’est une bonne leçon: ne jamais abandonner. Beaucoup de choses vont se passer avant la fin de la saison, nous allons perdre des points et Liverpool aussi. «