Pensées à Jérémy Wisten.

Cole Palmer célébrant son but à la mémoire de Jéremy                Wisten, paix à son âme.

VICTOIRE !!!!

Après 5 éditions consécutives dont 4 finales perdues, Manchester City U18 remporte sa 3ème FA Youth CUP de son histoire face à Chelsea, après une victoire 3-2 aux dépends des Blues !

Des buts, et du spectacle

Cette 68ème édition de la FA Youth Cup entre City qui s’est incliné 8 fois en finale et Chelsea qui à remporté 9 fois ce trophée à tenu ses promesses. La dernière opposition entre ces 2 équipes remontait à une finale sur 2 tours remportée par Chelsea en 2016/2017 (1-1 / 5-1, 6-1 cumulé pour Chelsea), les Cityzens avaient donc à cœur de se venger et de remporter la 3ème Cup de l’histoire des U18.

Cette fois, le match se tient, depuis l’édition 2018/2019 remportée par Liverpool, sur une seule rencontre, la pression est donc à son comble.

Une opposition équitable

Ce fût un match difficile pour nos jeunes Skyblues qui ont affronté une des meilleures académies d’Angleterre, Chelsea s’est montré très dangereux en contre avec d’ailleurs l’ouverture du score par l’intermédiaire de Lewis, sur une passe lobée magnifique dans le dos de la défense de Lavramento, et grâce à une sortie raté de Slicker, portier de City, même si la tendance mène à dire que Lewis était légèrement hors-jeu, le but est cependant accordé, 1-0 pour les Blues donc (28ème).

Manchester City ne tarde cependant pas à répondre, et montre beaucoup de caractère pour revenir dans la partie. Doyle lance Palmer sur son côté droit, qui déborde et centre en retrait pour McAtee qui d’un geste du pied difficile vient battre Bergstrom, portier des Blues, et permettre à City d’égaliser ! (37ème). Super mouvement conclu par l’un des plus gros cracks de notre académie sur une passe de son fidèle compère Palmer donc…

En seconde période, Morgan Rogers, entreprenant lors des 45 premières minutes, touche d’abord la barre dès la reprise du match, puis vient inscrire le second but de City seulement 8 minutes après le début de la seconde période ! Les Cityzens prennent l’avantage pour la première fois dans cette rencontre, et se mettent tout de suite en confiance pour le reste du match, 2-1 ! (53ème).

6 minutes plus tard, Chelsea parvient à égaliser suite à un tap-in conclu par Harwood-Bellis contre son camp, 2-2, les Blues reviennent à hauteur de City, le match est relancé. (59e)

Le but de la victoire !

La délivrance vient en toute fin de partie de Cole Palmer, à la réception d’une frappe contrée de Delap, qui à bout portant inscrit le but du 3-2 pour lequel Chelsea ne pourra jamais revenir (83ème). Manchester City remporte donc sa 3ème FA Youth CUP de son histoire, et cette belle génération de jeunes est récompensée par un trophée mérité ! Félicitations et bravo à Palmer, Delap, McAtee, Doyle et toute l’équipe, ainsi qu’au coach Carlos Vicens et son staff !

A noter dans cette rencontre 

Jayden Braaf est de retour ! Le néerlandais est rentré pour la seconde fois en 2 rencontres, et a touché une deuxième fois le poteau, après avoir touché les montants puis inscrit un but face à Blackburn. Il est à l’origine du 3ème but victorieux de City ce soir, crack. Thomas Doyle était titulaire, et capitaine, et était l’exception de la finale, puisqu’en FA Youth Cup, les joueurs de plus de 18 ans ne sont pas éligibles. Il est impliqué sur les 3 buts et a réalisé une superbe prestation. L’enfant du club ! Joe Hodge revient de blessure et a disputé les 2 rencontres, et a affiché un niveau très satisfaisant, un superbe come-back pour l’irlandais. McAtee et Palmer était un duo extrêmement prolifique en U18, le duo s’est parfaitement entendu lors de cette finale, avec un but de McAtee sur un service de Palmer pour le premier but Cityzens.

Les onzes de départs

Le onze de City avec la titularisation de Doyle, exception de cette finale, et capitaine, ainsi que de Slicker, qui remplace Trafford, resté avec l’équipe 1 en marge du match de Ligue des Champions face à l’Olympiakos ce mardi :

Slicker (GK), Egan-Riley, Harwood-Bellis, Mbete, Diounkou, Hodge, Palmer, Doyle (C), Delap, McAtee, Rogers

Remplaçants : McNamara (GK), Burns, Robertson, Edozie, Knight, Braaf, Bobb

Le onze de Chelsea :

Bergstrom (GK), Livramento, Lawrence, Simeu, Colwill, Bate (C), Peart-Harris, Elliott, Fiabema, Lewis, Rankine

Remplaçants : Humphreys, Askew, Ballo, Webster, Anjorin, Vale, Soonsup-Bell