FAY Cup : Manchester City EDS 0-1 Everton Academy

0
389

FA Youth Cup, 4ème tour :

Cruel désillusion pour City, champions en titre, éliminés dès le 4ème tour de la FA Youth Cup après une défaite en toute fin de match cet après-midi face à Everton, à domicile.

Le onze 

Même onze aligné par Carlos Vicens que lors de la victoire face à Birmingham, au tour précédent, avec simplement Gyabi qui remplace Adam sur le banc :

Le onze : Van Sas (GK), Egan-Riley (C), Burns, C. Doyle, Larios, Lavia, Robertson (80ème), Bobb, McAtee, Edozie, Delap

Subs: McNamara (GK), Oduroh, Griffiths, Gyabi, Borges (80ème), Hamilton, Sodje

Un City inhabituel

Loin de la dernière finale face a Chelsea remportée au mental et au talent de nos jeunes Cityzens, City ne conservera donc pas son titre de FA Youth Cup après son élimination surprise cet après-midi à l’Academy Stadium, après un but inscrit par Luke Butterfield en toute fin de rencontre, sur la dernière occasion du match et des Toffees. (90ème+7)

Pas aidé par un manque d’efficacité dont ils n’ont pas l’habitude, et pas aidé non plus par un arbitrage très moyen, City a fait face à un bloc bas et une défense d’Everton très solide et bien regroupée qui a su contenir les assauts répétés de James McAtee, de Delap, ou encore de l’homme du match Callum Doyle, très actif devant et exceptionnel derrière.

Les Toffees ont notamment réussi à tenir grâce à un match incroyable de leur portier Slovène Zak-Luk Leban, auteur de multiples parades, écoeurant les uns après les autres les joueurs de City, qui ne réussiront jamais a trouver la faille dans cette rencontre.

Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 21/22 de la FA Youth Cup, merci de nous avoir suivi pour cette courte épopée.