Gabriel, est-ce la plus large victoire de ta carrière ?
« Oui oui, c’est la première fois [que mon équipe gagne avec autant d’écart], je suis très heureux du match et de l’équipe, parce que nous n’avions que la victoire en tête. Nous avons pu profiter du match parce que nous avons très bien joué, nous avions que si nous n’étions pas concentrés la victoire aurait été plus compliquée. »
La dernière fois que tu avais était interviewé, tu avais inscrit un triplé, cette fois-ci c’est un quadruplé, c’est ton record n’est-ce pas ?
« Oui tout à fait, c’est la première fois que je marque 4 buts dans le même match. C’est très spécial pour moi. J’essaie de bien jouer, d’aider l’équipe, je suis très satisfait de la victoire. »
Avais-tu marqué autant ou plus de buts quand tu étais enfant ?
« Je crois que oui (rires), je marquais beaucoup enfant. »
Quel est ton but favori dans ce match ?
« C’est difficile, je crois que tous les buts sont beaux, et pas seulement les miens. Nous savions que Burton sera plus fort chez eux, nous avions les bonnes intentions, c’est le plus important. »
Beaucoup d’équipes auraient relâché leurs efforts plus tôt dans le match, mais vous avez continué d’attaquer.
« Oui c’est vrai, nous savons qu’il faut toujours respecter l’adversaire, mais nous étions conscients également de notre supériorité sur le terrain par rapport à Burton. Nous avons mis toutes les chances de notre côté pour remporter le match. »
Tu comptes 12 buts cette saison maintenant, tu dois en être très heureux.
« Oui, j’en suis très heureux, d’autant plus que j’ai connu plus de difficultés l’année dernière, surtout en début de saison. En tant que buteur, j’avais besoin de marquer, donc j’ai travaillé dur chaque jour pour continuer à jouer, et quand j’ai eu ces opportunités j’ai tâché d’aider l’équipe. J’essaie de travailler dur et de bien jouer sur le terrain. »
Tu vas garder cette balle ou la donner à ta mère ?
« Non, celle-là je la garde. (rires) »