Gabriel Jesus s’exprime après son doublé face à Everton

0
82

Gabriel, ce n’était pas le beau temps de Sao Paulo dehors n’est-ce pas ?

« Effectivement (rires), il gèle ici, c’est difficile pour tout le monde, nous ne pouvons pas être totalement concentrés sur le match. C’est vrai qu’au Brésil c’est totalement différent, il fait 35° là-bas en ce moment, c’est un peu difficile pour moi oui. »

Tu as fait un bon match, avec un doublé à la clé, tes premiers buts en Premier League depuis longtemps, est-ce un soulagement ?

« C’est vrai, j’en suis très heureux, je pense que j’en avais besoin. Ma famille est ici, ils m’aident beaucoup. Je dédicace mes buts à mes neveux. J’essaie de jouer, d’aider mes coéquipiers. Je pense avoir fait un bon match contre Hoffenheim, pourtant je n’ai pas marqué, mais c’est le football. Je suis donc très heureux d’avoir marqué, mais avant tout d’avoir remporté le match. »

Ton premier but était une frappe bien placée, le second une tête puissante, peux-tu nous en dire plus ?

« Oui, c’est plus dur pour moi de marquer de la tête, mais je suis particulièrement satisfait de mon premier but, puisque j’ai marqué du pied gauche. Je m’entraîne beaucoup, du pied gauche comme du droit, de la tête également. Aujourd’hui j’ai pu convertir mes occasions. »

Penses-tu que d’avoir utilisé ton pied gauche [sur le premier but] t’as permis de marquer, sachant que Jordan Pickford (le gardien d’Everton) semblait avoir anticipé sur ton pied droit ?

« Je travaille mon pied gauche, parce que je sais que les meilleurs buteurs peuvent marquer des deux pieds, de la tête. Donc je vais continuer de travailler ces aspects-là, puisque ça m’a permis de marquer aujourd’hui. »

Tu as également participé au 3ème but, qui fut décisif. Une tête de Raheem [Sterling] sur une passe de Fernandinho, c’est assez rare n’est-ce pas ?

« Raheem est un joueur exceptionnel, Fernandinho également. C’est important qu’il se projette à l’attaque et qu’il soit décisif. C’est vrai que c’est difficile pour Raheem de marquer de la tête, ce n’est donc pas que mon cas (rires). Je suis très satisfait du match, nous avions besoin de ce résultat. »

Est-ce également un bon moyen de se relancer après la défaite face à Chelsea ?

« Oui effectivement. Contre Chelsea, nous avons bien joué selon moi, nous dominions, nous avons eu des occasions, mais là encore c’est le football. Face à Everton c’était le bon moment de persévérer mais cette fois-ci avec le résultat. »