HOFMCI: La conférence de presse de Guardiola et Kompany

0
90

Deuxième journée de poules en Ligue des Champions et City se prépare à faire un déplacement pas si simple à Hoffenheim. Pourtant, il faut lancer la campagne européenne en marquant les premiers points dès demain. Voilà ce qu’à dire le capitaine Kompany et Pep Guardiola:

Kompany

 » Il est difficile de quantifier l’absence de De Bruyne. C’est un des meilleurs milieux au monde et avec lui on marque plus de buts. Heureusement, nous avons une grosse équipe et beaucoup de joueurs qui peuvent palier son absence. Mais il a une aura énorme que vous ne trouvez nul part ailleurs dans le football.

J’aimerais vraiment gagner la Ligue des Champions avec City, mais je suis réaliste, c’est très difficile. Partout en Europe, il y a 6 ou 7 équipes qui pensent la même chose. Nous devons faire face à la défaite contre Lyon avant de penser à gagner la compétition.

Je suis un joueur de ce magnifique club et j’ai le même devoir que tous les autres, faire de mon mieux jusqu’au dernier jour de mon contrat.  »

Guardiola

 » Aujourd’hui était la première séance d’entraînement de De Bruyne avec l’équipe, nous verrons quand il sera prêt à jouer.

Nous avons 5 finales de groupe, demain c’est la première finale. Comme Vincent l’a parfaitement dit, c’est une compétition de qualité, c’est très compliqué pour nous tous et nous essayons de rester stables. Je pense que nous faisons des pas en avant.

Julian Nagelsmann est très jeune et Hoffenheim va de mieux en mieux. Il aura beaucoup de succès dans sa carrière. Je suis impatient de lui faire face et j’espère que ça ne sera pas la dernière fois que nous nous affronterons.

Demain est un grand match et Agüero est là parce que les médecins ont dit qu’il était apte. Demain nous verrons qui jouera entre lui et Jesus.

Delph ne sera pas là. Mendy peut-être qu’il sera de retour pour Dimanche, nous avons assez de jours de repos avant le match donc j’espère. Le problème c’est qu’il ne s’entraîne pas avec nous, donc j’espère que quand on reviendra, ils pourront s’entraîner avec nous.

Avec Mbappé ça n’arrivera pas. Je ne comprends pas d’où proviennent les informations, nous n’allons pas payer un tel prix. Et nous n’allons pas l’échanger avec Sterling ou n’importe quel autre joueur. Je ne comprends pas. Les gens devraient être plus respectueux. «