Ilkay Gündogan réagit à la victoire face à Arsenal

0
58

Ilkay, vous avez magnifiquement débuté le match n’est-ce pas ?

« Oui en effet, nous en avions peut-être besoin, surtout contre un tel adversaire. Malheureusement ils ont pu marquer, mais je pense que nous avons continué à pratiquer notre jeu, et avons marqué un but important juste avant la mi-temps. Je pense que nous avons dominé largement la seconde période. Après le premier but, le match semblait plié. Nous avons eu d’autres occasions en contre-attaques, nous aurions pu marquer un 4ème voire un 5ème but. Au final, le plus important est que nous ayons pu obtenir les 3 points. »

Marquer dès la 1ère minute est rare, mais que le même joueur le fasse 2 matchs consécutifs est exceptionnel n’est-ce pas ?

« C’est le cas (rires), mais malheureusement cela n’a pas suffit face à Newcastle. Heureusement cette fois-ci ce fut différent, nous avons bien réagi après la défaite, qui était plutôt inattendue selon moi. C’était bien d’obtenir les 3 points face à un grand adversaire, pour bien commencer la semaine cruciale qui s’annonce. »

Après le premier but, Sergio Agüero aurait du se voir accorder un pénalty, quel est ton point de vue de joueur ?

« Je n’ai vu que la fin de l’action, je me souviens juste qu’il (Shkodran Mustafi) avait sa main sur lui puis que le Kun est tombéMon sentiment est qu’il y avait effectivement pénalty, mais je n’ai pas de certitude puisque je n’ai pas tout vu. A la mi-temps tout le monde disait qu’il y avait pénalty, malheureusement l’arbitre (Martin Atkinson) n’a pas sifflé, mais heureusement pour nous selon n’a pas eu de conséquence sur le match et le résultat. »

Tu as beaucoup contribué au second but, qu’en penses-tu ?

« Nous travaillons ce genre de situations, honnêtement je ne pensais qu’Arsenal défendrait si bas, c’était difficile pour nous de percer cette défense, même si nous y sommes parvenus quelques fois, un peu plus en seconde période quand ils sont venus nous presser plus haut. Ce sont à nos ailiers, nos attaquants et nos milieux offensifs de faire les appels permettant de percer ce genre de défense, et à nous (les milieux) de faire des passes lobées ou rasantes pour nous créer des occasions. Raheem [Sterling] a fait un super appel et a centré parfaitement vers le Kun. C’était un but très important, juste avant la mi-temps. »

Tu avais l’air agacé d’avoir été averti (pour simulation) dans la surface, qu’as-tu à dire ?

« Je ne voulais pas plonger, je ne m’attendais pas à un pénalty sur cette situation, je voulais juste passer mais j’ai percuté un défenseur. C’était dur de rester debout, je suis tombé, je ne m’attendais à rien, ce n’était pas un plongeon. C’est mon premier carton de la saison, je peux l’accepter. »

Les gros matchs continuent avec Everton et Chelsea.

« Oui, comme je l’ai dit cela va être une semaine cruciale, c’est pour ça que c’était important de gagner aujourd’hui. Ces matchs seront difficiles, nous sommes impatients, nous allons tenter de bien jouer et d’obtenir les points. »