Kevin de Bruyne commente les statistiques de ses coéquipiers sur Fifa 19

0
113

Kevin, je vais t’interroger sur les statistiques de tes coéquipiers à Manchester City sur FIFA 19, mais avant de commencer je voulais de féliciter pour la Carabao Cup !

« Merci, ce fut dur, le match était vraiment difficile. Chelsea est une super équipe. Je sais qu’il n’y avait pas beaucoup de belles actions, mais le match était vraiment intense, beaucoup de courses, un bon pressing des deux équipes. C’était une vraie finale de coupe, et au final les pénalties s’apparentent plus à une loterie, mais nous sommes heureux de l’avoir remporté. »

Parlons de FIFA, tu y joues beaucoup ?

« J’y jouais beaucoup auparavant, mais évidemment avec deux enfants cela devient plus difficile. »

Qui est le meilleur à FIFA dans l’équipe selon toi ?

« Je ne suis pas sûr, je dirais Raheem [Sterling], il aime beaucoup y jouer. »

Voici ta carte, tu dois en être plutôt satisfait, tu as des statistiques incroyables.

« Oui, c’est un peu surréaliste, parce que quand on commence sa carrière professionnelle et qu’on est dans le jeu on trouve ça exceptionnel, alors cela fait bizarre d’avoir une carte à 91 aujourd’hui. »

Elle est intéressante partout, mais penses-tu qu’il y ait un aspect où tu mériterais plus ?

« Pour la note générale je suis très content, je dirais en vitesse, peut-être 80 ou quelque chose du genre, et en défense un peu plus maintenant, je pense que 60 c’était bien il y a 2 ans, je fais mieux maintenant. Mais je peux comprendre. »

Première questionqui est le joueur le mieux noté de City sur FIFA 19 ?

« C’est moi, je le savais (rires). Quand ils m’ont dit que j’étais dans le Top 5 du jeu j’avais compris. »

Man City a un effectif fantastique, penses-tu que FIFA l’ai retranscrit dans le jeu à sa juste valeur ?

« Je pense qu’ils se basent à la fois sur les performances en club et en sélection, mais au final il y a peu de joueurs à 89-90, donc c’est plutôt juste. »

Tu es le joueur le mieux noté de Premier League, en es-tu fier ?

« Oui, c’est incroyable, il y a tant de bons joueurs. Cela signifie que les gens apprécient mes performances de l’année dernière, cela se voit quand les notes augmentent, et quelque part cela motive à continuer à s’améliorer. »

Tu es à 91 à égalité avec deux autres joueurs de Premier League, sais-tu lesquels ?

« Je pense que c’est Eden [Hazard] et si je ne me trompe pas [DavidDe Gea. »

L’équipe de Belgique aussi est incroyable, tant de talents, il y en a-t-il un qui se distingue à l’entraînement ?

« Ce n’est pas une bête à l’entraînement, mais je connais Eden depuis mes 15-16 ans en sélection vu que nous avons le même âge, et je sais de quoi il est capable. Il peut décider d’un match à lui tout seul, ses dribbles sont incroyables, il peut marquer ou créer des occasions… il est constamment dangereux, il est injouable. »

Qui est le meilleur tireur de Man City ?

« Je dirais Sergio Agüero. […] C’est probablement l’un des meilleurs buteurs du monde. Il est si détendu, alors qu’il y en a qui sont plus obnubilé par le but. Avec lui c’est naturel, des fois on a l’impression qu’il n’a pas besoin de faire d’efforts, c’en est presque effrayant. Il met des triplés contre Arsenal et Chelsea, et ce sont même des beaux buts pour certains. Depuis que je suis là je l’ai vu marqué tout type de but, on voit à quel point il est bon et ce dont il est capable. […] Je pense qu’évidemment il est conscient de ce qu’il réalise, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes. »

Qui est le joueur le plus fort de Man City ?

« Probablement [Vincent] Kompany. […] Cela me semble un peu évident, même si [NicolasOtamendi aurait lui aussi pu l’être, même Delphy (Fabian Delph). Mais il a une présence athlétique, il est grand. Les autres sont forts, mais lui est plus imposant. »

Penses-tu qu’il finira dans le management ? C’est un tel leader.

« Il peut faire tout ce qu’il veut, on se dit qu’il peut autant rester dans le football que finir en politique. Vinny est très intelligent, il a aussi des diplômes. Il est occupé à pas mal de choses sur son ordi, mais c’est bien, il approche de la fin de sa carrière, il doit donc déjà chercher quoi faire après. Je pense qu’il pourrait facilement devenir entraîneur. […] Quand il parle il a toujours une idée, toujours de manière positive. »

Selon FIFA 19, qui est le joueur le plus faible de Man City ?

« Cela doit être un des jeunes, peut-être Phil [Foden]. […] Il peut devenir incroyable, à son âge je jouais en Belgique, mais évidemment ce n’était pas le même niveau qu’ici. Le nombre de matchs auxquels il a déjà participé est aussi incroyable. Nous sommes 25 joueurs, tous internationaux, mais pourtant il a déjà du temps de jeu, il se débrouille bien, à chaque fois il est bon malgré la pression. Je pense qu’il est heureux avec nous, il veut bien-sûr plus de temps de jeu, mais l’année prochaine il jouera plus. Il continuera de progresser s’il joue toujours comme il joue en ce moment. Il n’a que 18 ans, je ne jouais pas à ce niveau-là quand j’avais 18 ans, il est largement en avance sur moi. »

Qui est le joueur le plus rapide du club ?

« Je dirais Leroy [Sané]. Je pense que Kyle [Walker] n’est pas si loin. Cela dépend, je pense que Raheem gagnerait sur 15m, il a une très bonne accélération. Mais quand Leroy court il est si élégant, on a l’impression qu’il ne fournit pas d’efforts sur 100m. Je pense que Kyle est rapide parce qu’il est physique, mais c’est très proche entre les 3. […] Il n’y a jamais vraiment eu de course pour les départager, je serais curieux d’y assister, mais je pense que City ne serait pas forcément content de ce genre de jeu. »

Selon FIFA 19, qui est le meilleur passeur de Man City ?

« Je dirais soit David [Silva] soit moi. […] Je ne pense pas qu’il y ait une telle différence. Je pense que j’ai une meilleure note parce que je fais des passes plus longues que lui. »

Qui est le meilleur dribbleur du club ?

« Je dirais Raheem. Il fait partie des meilleurs, sinon je dirais Leroy. […] Je ne dirais pas que c’est David, pour moi ce n’est pas un des meilleurs dribbleurs, c’est un très bon protecteur de balle, il ne la perd pas. Pour moi le dribble c’est dans les un contre un, donc je ne considère pas ça comme du dribble. »

Comment classes-tu David Silva parmi les meilleurs joueurs avec lesquels tu ais joué ?

« Assurément dans le Top 3, peut-être même le meilleur. […] D’après sa carrière oui, il a tout gagné à part la Ligue des Champions. Il a quelque chose comme 120 matchs avec l’Espagne. Je le vois à l’entraînement, c’est un joyau, j’ai beaucoup appris de lui à mon arrivée en voyant ce qu’il fait. Je joue avec lui depuis plus de 3 ans maintenant, et je pense que nous sommes complémentaires, il y a une bonne entente. »

Beaucoup parlent du quadruplé pour City, qu’en penses-tu ? A quel point est réalisable ?

« Honnêtement c’est impossible. Nous allons essayer bien-sûr, mais nous jouons tant de matchs, et ce n’est pas que physique, le mental rentre aussi en compte. Il y a des matchs où on ne se sent pas à 100%, c’est vraiment dur d’être à 100% à chaque match. Nous avions essayé l’année dernière, et nous avons en avons gagné 2/4 (Premier League Carabao Cup). Depuis que je suis ici nous avons toujours essayé, c’est usant et au final il faut reconnaître que nous ne sommes que des humains, nous faisons du mieux que nous pouvons. Si cela arrive alors nous serons la meilleure équipe de tous les temps, personne ne l’a jamais fait en Angleterre. On serait au niveau du Barça qui a gagné 5 titres en une saison je crois. »