Kevin de Bruyne répond à un quiz sur son rapport avec les joueurs de Liverpool

0
83

Quel joueur de Liverpool as-tu affronté en premier en pro ?

« [RobertoFirmino je pense… Non, [XherdanShaqiri ! »

Qui a dit : « Tous ceux qui aiment le football aiment Kevin de Bruyne » ?

« [JürgenKlopp. Evidemment c’est agréable, j’ai beaucoup travaillé. Je pense que nous avons une bonne relation, il me voulait à Dortmund quand il y était. En Allemagne beaucoup d’équipe joue avec beaucoup d’intensité, c’est ce qu’il fait à Liverpool, mais en Allemagne ce style de jeu est majoritaire. C’est quelqu’un que j’admire et je crois que c’est réciproque. »

Quel joueur de Liverpool a marqué contre Chelsea en Ligue des Champions quand tu y jouais ?

« Je pense savoir, c’est [MohamedSalah, il jouait à Bâle. Je pense avoir affronté beaucoup de bons joueurs, et le match face à Liverpool en fait partie. Nous sommes conscients de son importance, mais on apprécie jouer face aux meilleurs, on cherche à réaliser une bonne prestation, ça permet aussi de prouver sa valeur. »

Quels joueurs de l’académie de Genk ont joué pour Liverpool ?

« Divock [Origi] et Christian [Benteke]. J’ai joué avec Benteke chez les jeunes, il a un an de plus que moi. Nous avons joué ensemble en réserve et en équipe première. A 14 ans, je jouais dans le jardin de Divock, je connais très bien son père, qui était également footballeur. Nous étions assez proches, et nous jouons ensemble en sélection. Il se débrouille plutôt bien, même s’il a connu des difficultés au début, je suis content pour lui, il a l’air heureux à Liverpool, c’est le plus important. »

Quel est le joueur de Liverpool que tu as le plus affronté dans ta carrière ?

« Probablement quelqu’un qui a aussi joué en Allemagne, je dirais Firmino. J’ai joué 2 ans et demi en Allemagne, je dirais que j’ai fait une dizaine de matchs face à lui. »

 

« Ils sont très agressifs, ils pratiquent un football offensif. Leur tactique diffère de la notre, nos latéraux sont plus au cœur du jeu, alors que les leurs prennent constamment la profondeur; leurs ailiers jouent dans l’axe alors que les nôtres  sont excentrés… C’est très dur de dire quelle sera la clé du match, mais en tant que milieu je suis conscient que je ne serai probablement dans la lumière, je pense que j’ai déjà bien été servi grâce à mon style de jeu. Le fait qu’on parle de moi est déjà une preuve que je fais plutôt bien mon travail, en tant que milieu j’ai des tâches particulières. »