Kyle Walker réagit à sa prolongation jusqu’en 2026

0
874

Kyle, félicitations pour ton nouveau contrat ! Quel est ton ressenti ?

« Je suis absolument ravi, pour moi, ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu et me soutiennent pour que je représente ce club fantastique 2 saisons supplémentaires, et j’espère même plus. C’est un véritable honneur. »

 

C’est ta 7ème saison à City, c’est une période de grand succès pour toi, qu’est-ce qui t’a convaincu de rester plus longtemps ?

« L’équipe, elle a quelque chose de spécial. Même après les sommets de la saison dernière, j’en veux encore. Nous avons le même appétit, nous voulons refaire quelque chose de spécial, nous croisons les doigts. Je veux en faire partie, je ne veux rien rater. »

 

Tu as évoqué ce groupe très spécial, les trophées remportés… Qu’est-ce qui rend ce groupe spécial ?

« Ca vient du manager et de son appétit, sa volonté de s’assurer que nous soyons en permanence à 100%. Ca vient aussi des joueurs les plus expérimentés, qui doivent maintenir ces standards, même si je ne crois pas que nous ayons perdu notre niveau. La saison où nous n’avons pas remporté le championnat (2019-20), c’est un très bon Liverpool qui a gagné. Nous devons continuer de travailler et progresser. »

 

Quand tu es arrivé à City depuis Tottenham, tu étais considéré comme l’un des meilleurs latéraux d’Angleterre. Désormais tu fais partie des meilleurs au monde. Comment vois-tu ton développement depuis ton arrivée ?

« Je suis arrivé à maturité, grâce à l’âge et à l’expérience, à travers les scénarios vécus sur le terrain. En arrivant de Tottenham, je n’avais rien gagné, mais j’avais joué des finales, même si nous n’arrivions pas à franchir ce palier. Quand on le franchit enfin, ça fait un déclic. C’est grâce aux joueurs autour de moi, qui avait déjà remporté des titres, et je veux aider les plus jeunes en ce sens désormais. »

 

Comment ton environnement contribue-t-il à tes performances ?

« Nous n’avons aucune excuse, les infrastructures, le staff, le personnel… Tout est exceptionnel. Ainsi nous pouvons faire de notre mieux, à chaque match. »

 

Tu as été capitaine plusieurs fois depuis la pré-saison, est-ce une fierté ?

« C’est un honneur, vus les joueurs qui l’ont porté par le passé et après une telle saison. J’étais très fier de moi, mais il y aura un vote. J’espère que ce sera moi, mais nous verrons. »

 

Tu as remporté 15 trophées avec City, tu approches des 300 matchs, t’attendais-tu à de tels nombres ?

« Non, absolument pas. Une seule Premier League m’aurait suffit. Mais nous avons fait les 100 points dès la 1ère, et je voulais plus, parce que je savais qu’on pouvait chercher encore mieux. Je suis très honoré et chanceux d’en avoir fait partie et pour encore 2 années supplémentaires, j’espère que nous aurons l’occasion de remporter d’autres trophées. »

 

Que penses-tu des jeunes promus par l’Academy ?

« Ils progressent, et le mérite revient à notre formation. Quand je suis arrivé, il y avait Phil Foden et Brahim Diaz qui avaient 17 ans. Déjà à Tottenham il y avait des talents exceptionnels, mais j’ai été impressionné. Nous avions 2 pépites, et City continue d’en produire. C’est bien parce qu’ils viennent nous concurrencer, nous devons donc maintenir notre niveau de performance. »

 

Réalises-tu désormais pleinement les accomplissements de la saison passée ?

« Oui, maintenant oui. Les gens nous remercient, on voit ce que cela représente pour eux. Leur reconnaissance a beaucoup de valeur pour nous. »

 

Comment rester aux sommets ?

« Nous devons être exigeants. C’est aussi notre rôle en tant que capitaines. Nous avons fixé des standards, mais nous devons les repousser, ce que nous faisons chaque saison. Nous ne ferons peut-être pas aussi bien que la saison dernière, mais nous le pouvons. Nous devons nous battre pour de nouveaux trophées. C’est seulement dans les dernières marches d’une compétition qu’on peut commencer à espérer. Nous savons très bien prendre les matchs 1 par 1. »

 

Que penses-tu du nouvel effectif ?

« Nous avons perdu de grands joueurs, mais je pense que nous nous sommes bien renforcés, avec des joueurs expérimentés et de grande qualité. Nous avons eu un bon mercato, nous nous sommes renforcés là où il le fallait. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet