La première interview de Ferran Torres en tant que Skyblue

0
98

Ferran, félicitations ! Tout le monde à City est vraiment heureux de ta signature. Quand as-tu appris que City était intéressé ?

« Je me souviendrai toujours que tout a commencé un jour où mon agent est allé à Manchester et a reçu un appel de City, c’est là que les discussions ont débuté. »

Pourquoi as-tu voulu rejoindre City ?

« C’est surtout de faire partie du projet du Club. Mon objectif est de grandir en tant que joueur, j’ai beaucoup de marge de progression; et le fait d’avoir Pep Guardiola comme entraîneur a été un facteur important aussi. »

City pratique un jeu très offensif et ouvert, en tant que jeune joueur, à quel point est-ce important ?

« C’est très important parce que l’équipe veut avoir le ballon, et j’apprécie ça aussi. J’aime avoir le ballon constamment et marquer. Ce style, pour un joueur offensif, c’est un plus. »

Tu es un ailier, peut-être à l’ancienne. Mais comment te décrirais-tu ?

« Je dirais que j’ai plus de force que de vitesse. Je suis un bon centreur aussi, mais par-dessus tout je soulignerais ma force. »

Avoir Pep Guardiola comme coach t’a-t-il influencé dans ton choix de rejoindre City ?

« Oui. C’était un point essentiel parce que c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur entraîneur au monde je dirais, et à ce stade de ma carrière il peut révéler le meilleur de moi-même. »

Te sens-tu prêt pour le football anglais ? LaLiga et la Premier League sont très différentes. A quoi t’attends-tu ?

« Oui, la vérité c’est que le football anglais est plus physique qu’en Espagne, mais je m’y sens prêt et j’ai hâte de commencer. »

David Silva est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de City. Il est lui aussi venu de Valence. L’admires-tu particulièrement ?

« Oui, quand j’ai commencé à Valence il vivait ses meilleurs heures au club. Il fut toujours une inspiration. Ensuite il est parti pour City où il a montré son meilleur football, je l’ai toujours admiré. »

Tu as dit qu’il était une inspiration pour toi. Qu’est-ce qui t’attires dans son jeu et le rend si spécial ?

« Par-dessus tout, sa capacité à conserver la balle, à faire des passes décisives et sa qualité. »

Santi Denia, ton coach d’Espagne U19, dit que tu as une très bonne attitude pour un jeune joueur, toujours à poser des questions et à vouloir apprendre. Est-ce quelque chose que tu as toujours fait ? Et comment cela t’aide-t-il à comprendre le jeu et à progresser ?

« J’essaie toujours de progresser, comme Santi le dit, j’aime toujours comprendre les raisons et je crois que c’est fondamental pour progresser, et aussi parce que je pense que je suis encore jeune et que je dois encore beaucoup progresser. »

Tu es plutôt jeune, mais tu as déjà accueilli à un camp d’Été pour jeune dans ta ville natale : Foyos. Explique-nous ton initiative.

« Je n’avais que 19 ans et c’était assez étrange d’avoir un camp à mon nom. Mais au final je veux que les enfants profite du football en Été, de vivre un très bon moment et particulièrement qu’il puisse apprendre. »

Tu as 2 chiens. Parle-nous d’eux, comment s’appellent-ils ? Qu’est-ce que tu aimes chez eux ? Qu’est-ce qu’ils t’apportent en dehors du football ?

« Oui j’ai 2 chiens, Mini et Lluna. Ils jouent un grand rôle dans ma vie quotidienne. Ils me font me sentir serein, m’aident à me déconnecter. Ils sont très importants pour moi. »

Je crois que ta sœur et toi avez le même tatouage. Qu’en est la signification ? Pourquoi a-t-elle une telle influence sur toi ?

« Nous avons toujours été très proches, toujours ensemble, dans les bons comme dans les mauvais moments; et c’est pourquoi nous avons décidé d’avoir le même tatouage, parce que nous comptons beaucoup l’un pour l’autre. »

Félicitations encore pour ta signature, nous te souhaitons tous le meilleur.