La première interview de Matheus Nunes à Manchester City

0
943

Matheus, bienvenue au Club ! Qu’est-ce que cela fait d’être un joueur de Manchester City ?

« Merci beaucoup, je suis très heureux bien-sûr d’être ici. C’est un rêve devenu réalité, j’ai toujours voulu jouer pour un grand club anglais. J’ai hâte de débuter. »

 

Qu’est-ce qui t’a convaincu que c’était le bon choix pour ta carrière ?

« Il y a plusieurs facteurs : être champions en titre bien-sûr, c’est génial pour moi ne serait qu’avoir imaginer venir ici; le coach aussi, c’est un grand club, le meilleur qu’on peut espérer avec les meilleures opportunités et environnement. Je pense que la décision a été facile, quand j’ai appris l’intérêt du Club je n’ai pas réfléchi 2 fois. »

 

Quelle a été l’importance de Pep Guardiola ?

« Enorme, c’est probablement le meilleur au monde, depuis plusieurs années. Je pense que je vais beaucoup apprendre de lui et progresser, mais aussi de mes coéquipiers, l’effectif est de grande qualité. Cela va être une très belle aventure. »

 

Te souviens-tu des louanges publiques de Pep à ton égard ?

« Quand il a dit ça, nous avions fait un mauvais match contre City, je jouais avec le Sporting et nous avions perdu 0-5. Je n’avais pas vu l’interview, je ne l’ai appris que le lendemain au petit-déjeuner du club. Bien-sûr c’était très flatteur d’entendre des louanges de la part d’un tel coach. Mais j’essaie de ne pas y penser pour ne pas m’enflammer, parfois les gens s’emballent avec ce genre de commentaire. »

 

Tu as affronté City plusieurs fois, comment était-ce pour toi ?

« Difficile, à chaque fois, parce que City avait la possession tout le match, et je suis un joueur qui aime avoir la balle. Mais c’était une expérience instructive parce que j’ai compris que c’était le genre de club que je voulais rejoindre, c’est devenu mon objectif. »

 

Quels sont tes souvenirs à l’Etihad ?

« L’ambiance était très bonne, je me souviens que nous jouions bien au début, j’en ai donc gardé un bon souvenir. »

 

As-tu eu l’impression que tu pourrais « percer » en Angleterre ?

« Bien-sûr, je suis désormais dans un club fantastique, c’est une très bonne opportunité pour moi. J’espère que je répondrai aux attentes et aiderai le Club à atteindre tous ses objectifs. »

 

Tu conviens bien au jeu anglais, qu’en penses-tu ?

« Oui, peut-être parce que je suis un joueur dynamique, je cours beaucoup et la Premier League est très intense avec toutes ses contre-attaques et attaques rapides. City joue parfois différemment, en gardant la balle et en contrôlant le jeu. C’est bien pour moi de m’y habituer. A Wolverhampton, nous jouions plus en contres. »

 

Tu as marqué des beaux buts, en es-tu fier ?

« Je veux marquer un maximum de buts, faire des passes décisives et aider l’équipe. Je donnerai toujours mon meilleur. Marquer est l’objectif ultime au football, c’est toujours bien. »

 

A quel point as-tu hâte de rejouer la Ligue des Champions ?

« C’est super, je n’y ai pas participé à Wolverhampton la saison dernière, cela a toujours été l’un de mes rêves. Je l’ai joué avec le Sporting, c’était génial d’entendre l’hymne. C’est encore mieux désormais avec un grand club comme City, avec lequel on a l’ambition de gagner. »

 

Tu as participé à la Coupe du Monde avec le Portugal, comment était-ce pour toi ?

« C’était très bien, cela faisait partie de mes objectifs personnels. Je n’ai pas beaucoup joué, pas autant que je le souhaitais, mais j’ai profité de ma présence, de l’environnement et des joueurs autour de moi. »

 

Que penses-tu des autres nouveaux arrivants ? Les connais-tu ?

« Oui, tous les joueurs sont d’une grande qualité, cela fait partie du Club de ramener des supers joueurs chaque saison, l’équipe est encore meilleure que la saison dernière. »

 

Quels sont tes objectifs personnels ?

« Je veux aider l’équipe, en jouant autant que possible et remporter tous les titres comme la saison dernière. Rentrer dans l’histoire du Club et l’inscrire dans les records. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet