La première interview de Ruben Dias en tant que Skyblue

0
751

Ruben, bienvenue ! Qu’est-ce que cela te fait d’être un joueur de Manchester City ?

« Merci ! C’est génial ! Je regarde la Premier League depuis longtemps. J’ai vu les victoires de Man City et l’équipe au top. Pour moi d’être ici désormais cela signifie que je suis aussi au top. C’est ce que je voulais. Je suis très heureux d’être ici. »

Qu’est-ce qui t’as attiré ici ?

« C’est un grand club. Pour moi l’opportunité d’être dans un tel club de ce championnat, c’est tout ce que je pouvais souhaiter. Je suis heureux d’être ici. Je suis prêt et j’ai de l’ambition. »

Evidemment tu as vu notre style de jeu, très ouvert et offensif. Était-ce une de tes motivations pour venir ?

« Oui bien-sûr. Evidemment je veux être dans une équipe qui a la volonté et la capacité de gagner. A Benfica et en sélection, nous jouons chaque match pour gagner. Evidemment à Benfica c’est un championnat différent, moins compétitif. Mais la mentalité est la même. Evidemment désormais le défi est plus important. Mais c’est ce que je voulais. Et c’est ce que le Club peut m’offrir. Je suis très heureux d’être ici. »

Tu es encore jeune, tu as 23 ans. Sentais-tu que c’était le bon moment pour quitter le Benfica ?

« Je suis jeune. Mais je ne regarde pas l’âge pour déterminer le niveau. J’ai 23 ans bien-sûr, mais j’ai déjà joué au plus haut niveau, et ce depuis longtemps, et je suis plus que prêt. »

Décris-toi pour ceux qui ne t’auraient pas vu jouer.

« Je suis un joueur avide de victoires. Un joueur d’équipe, pour les fans. J’aime l’esprit de famille au sein d’un club et je suis un joueur agressif. J’aime ce que je fais. J’aime ce sport, je pense sans trop rentrer dans les détails, vous verrez quand je jouerai. Je pense que le plus important à dire est que j’aime gagner, c’est ce qu’il faut savoir de moi. »

Quelle importance a eu Pep [Guardiola] dans ta décision ? Que t’attends-tu à apprendre de lui ?

« C’est un grand club, et les grands clubs ont besoin de grands coachs et de grands joueurs. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai trouvé que c’était un bon défi. »

Benfica semble avoir la réputation de produire beaucoup de bons joueurs. Raconte-nous ta période à l’académie.

« Ce n’est pas facile. Au final, je pense qu’une des meilleures capacités du Benfica est de choisir des joueurs avec la bonne mentalité, c’est nécessaire pour percer. »

Qu’attends-tu de tes débuts en Premier League ?

« J’attends d’avoir la sensation que c’est ce que j’ai ce dont j’ai toujours rêvé, d’avoir des frissons. Il n’y a pas vraiment de mots. »

Penses-tu qu’avoir joué dans un grand club portugais t’a préparé mentalement ?

« Bien-sûr. C’est ce que je disais.  Evidemment la concurrence est accrue, mais la mentalité est la même. Tout pour la gagne. »

SHARE
Previous articleMedical Center (28/09/20)
Next articleBurnley – Manchester City
Editeur pour MCFR depuis plus de 4 ans, spécialiste Mercato et Statistiques, grand amateur de Fifa et Football Manager.