Bonsoir Pep, que pensez-vous de votre équipe ce soir ?
« Ce soir nous avons compris pourquoi Sheffield était si bien classé, ils n’avaient jamais perdu à l’extérieur. Ils ont un jeu très intense, et avec moins de 48 heures de récupération nous avons eu des problèmes en première mi-temps. Nous avons fait des ajustements pour la seconde période ce fut bien mieux, mais ce match aurait pu être bien différent si leur but n’avait pas été refusé pour hors-jeu. Ce fut difficile de les battre, nous avons dû être patient et nous avons marqué les deux buts qui nous ont permis de gagner. »
Quels ajustements avez-vous fait à la mi-temps ?
« Nous avons rapproché le bloc de Sergio [Agüero], en première mi-temps c’étaient les ailiers qui attaquaient; en seconde les latéraux. »
Avez-vous apprécié la prestation de vos latéraux et de Rodri en défenseur central ?
« Oui, il l’avait déjà fait contre Crystal Palace, j’ai choisi cela par rapport à notre magnifique calendrier. Bien-sûr il peut jouer à ce poste mais il doit encore apprendre. »
Vous avez fait peu de changements par rapport au match précédent.
« Oui, cela dépend de chaque joueur. Je sais que pour Bernardo [Silva], Raheem [Sterling] et Kyle [Walker] récupèrent plus vite que les autres. J’ai eu un doute pour Rodri, il était épuisé de son match. »
Sergio Agüero a déclaré que Liverpool était trop loin, pensez-vous pouvoir les rattraper ?
« Non, comme je le dis à chaque fois, c’est irréaliste d’y penser. Nous devons nous rapprocher le plus possible de la tête du championnat, nous préparer pour les autres compétitions et pour la saison prochaine. Chaque match nous permet de progresser, en espérant que nous fassions mieux la saison prochaine. »
Votre discours auprès des joueurs a-t-il changé en conséquence ?
« La motivation est de bien jouer et de gagner. Je n’ai jamais calculé les matchs en fonction du calendrier. Maintenant nous avons 3 jours de récupération, merci de nous les avoir donné, nous apprécions ! »
C’est seulement le second clean sheet depuis Octobre [en Premier League], à quel point est-ce important ?
« Bien jouer est le plus important, ils ont eu des occasions mais nous étions meilleurs, notamment en seconde période. »