Le bilan de la première partie de saison par Pep Guardiola

0
72

« Pour l’instant cela se passe bien, nous avons eu des hauts et des bas, mais comme tous les clubs. C’est une période bizarre pour tout le monde, il faut s’adapter. »

« Nous avons la sensation que nous progressons, nous sommes plus à l’aise, nous contrôlons plus de domaines dans le jeu qu’en début de saison. Certains joueurs n’étaient pas en forme, d’autres étaient blessés ou malades… Mais nous sommes revenus, mais le football évolue chaque semaine, ça se joue sur les petits détails fragiles. Il faut rester vigilants et continuer. »

« D’abord j’aimerais dire à quel point je suis ravi personnellement du retour [de John Stones]. Les bonnes personnes méritent de belles choses dans la vie. Il le mérite. Il a eu du mal, nous en avons parlé, pour des raisons personnelles. Dans cette situation cela se ressent sur le terrain. Il a aussi eu du mal à rester en forme plusieurs mois consécutifs, c’est très difficile. Maintenant cela va mieux personnellement, et je pense qu’il y a une bonne alchimie avec Ruben [Dias], sur et hors du terrain. L’un dirige et l’autre écoute, et inversement… c’est nécessaire [dans une charnière]. Ils parlent beaucoup, communiquent avec les latéraux et les milieux, cela aide beaucoup. Ce système marche. »

« Je pense que la qualité de nos défenseurs nous permet d’éviter les erreurs que nous avons commises la saison dernière et qui nous ont causé beaucoup de problèmes. Ils sont impliqués et tout le monde défend, même les attaquants, leurs efforts sont incroyables. Cela aide beaucoup la défense. Depuis plusieurs matchs John Stones et Ruben ne commettent pas d’erreurs, qui pourtant font partie du jeu, mais nous évitons les erreurs stupides. Cela nous aide à être stables. »

« Nous sommes plus que satisfaits [de Zack Steffen]. Xabi [Mancisidor], notre entraîneur des gardiens, m’a parlé de lui il y a 2-3 ans. Nous l’avons prêté en Allemagne (à Düsseldorf) la saison dernière, et il s’est adapté dès son arrivée ici. Il est apprécié dans le vestiaire, nous ne pouvons pas nier qu’il a été incroyable quand il a joué, notamment 2 matchs difficiles ce mois-ci : à Stamford Bridge et Old Trafford. J’espère qu’il est heureux ici, c’est ce que nous souhaitons. J’espère qu’il profite, qu’il progresse… c’est encore un jeune gardien. Je suis heureux de l’avoir. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet