LEIMCI : La réaction de Pep Guardiola

0
87

« C’est une belle victoire, le match était difficile face à un adversaire de qualité. Mais mis à part leur première occasion franche de Jamie Vardy nous avons contrôlé le match et avons bien joué. »

Vous avez semblé frustré, particulièrement en seconde période.

« Des fois certains changements tactiques ne passent pas, mais quand [IlkayGündogan est descendu aux côtés de Rodri nous avons mieux contrôlé les espaces. »

A quel point est-ce difficile de jouer contre un système comme le leur ?

« Nous y avons été confronté plusieurs fois, nous sommes habitué à affronter différents systèmes, ce n’est pas nouveau. Nous devions gérer les espaces et contrôler la construction. »

Vous avez gagné, mais votre équipe a raté son 4ème pénalty consécutif (en Premier League), à quel point est-ce un problème ? Comptez-vous changer de tireur ?

« La prochaine fois nous marquerons. Bien-sûr que c’est un problème. Je veux que le prochain tireur soit convaincu qu’il va marquer. »

Est-ce satisfaisant d’avoir fait un coaching gagnant (avec l’entrée de Gabriel Jesus) ?

« Non, parce que les changements sont faits pour apporter à l’équipe, pas pour se dire qu’on a bien fait après. Il y a toujours une idée, il y avait 0-0 et Gabi fait toujours de bonnes entrées et apporte de l’intensité. Au match précédent il avait raté 3 occasions franches mais il progresse. Il n’avait pas marqué parce qu’il n’avait pas tiré, cette fois il a tiré, c’est ce qu’on attend d’un buteur. Je suis satisfait de lui. »

Pensez-vous que Raheem Sterling sera prêt pour Mercredi ?

« Je pense que oui, il va mieux. Il se sent très bien mais les docteurs disent que c’est un risque. Nous ne pouvons plus gagner la Premier League alors nous pouvons prendre un risque, nous prendrons la décision dans les prochains jours. Il est important pour nous, c’est un joueur spécial. »