Lincoln City 1-1 Manchester City EDS (4-3 pens.)

0
302

EFL Papa John’s Trophy, 3ème journée :

Pas d’exploit pour nos U21 face aux professionnels de Lincoln City, malgré un match très sérieux. Nos Cityzens s’inclinent aux tirs aux buts après avoir réussi à accrocher le match nul sur les 90 minutes.

Un gros turn-over et beaucoup de U18 

Le onze de départ de City avec les titularisations des jeunes U18 Callum Doyle en défense centrale, ou encore de Roméo Lavia (16 ans) au milieu de terrain, ainsi que le retour de Sam Robinson, absent depuis plusieurs semaines après une blessure :

Slicker (G), Lavia, Robinson, C Doyle, Gomes, F Nmecha (C), Simmonds, Bobb, Bernabé, Knight, Braaf

Remplaçants : Scott (G), Wright-Phillips, Sobowale (63ème), Gyabi (58ème), Gbadebo, Hamilton (77ème), Oduroh

Une opposition équitable

Nos jeunes Cityzens affrontaient donc Lincoln dans l’espoir de conforter leur première place temporairement acquise par des succès obtenus face à Scunthorpe ou encore Mansfield, mais la tâche s’annonce difficile face à l’une des meilleures équipes du groupe et de League One (3ème division anglaise).

La première période est plutôt équilibrée, avec une possession en faveur de City et des occasions peu inquiétantes pour les deux parties. C’est en seconde période que la rencontre va se décanter.

Une fin de match compliqué

En seconde période, le match s’intensifie et les 3 points de la victoire deviennent impératifs, Lincoln appuie donc sur l’accélérateur pendant le dernier quart d’heure, et parvient à se procurer quelques situations dangereuses, avant de parvenir à ouvrir le score par l’intermédiaire de Harry Anderson, bien servi par Théodore Archibald, qui récupère le ballon après un cafouillage entre Claudio Gomes, aligné en défense centrale; et Slicker, le portier mancunien. Un but gag…1-0 pour Lincoln. (76ème)

Et ce n’est pas le seul but gag dans cette rencontre, puisque juste avant le temps additionnel, Ethan Ross, le portier des Imps, sur une frappe de Nmecha après une belle récupération de balle; ne parvient pas à capter le ballon par 2 fois, et Keyendrah Simmonds surgit à toute vitesse pour tacler ce ballon et le pousser au fond des filets, soulagement et égalisation de City juste avant le coup de sifflet final ! 1-1 entre les 2 partis ! (89ème).

Lincoln s’imposent aux penalty

Finalement, les 2 équipes se départageront le point de cette 3ème et dernière rencontre du groupe E de l’EFL Trophy par le biais des pénaltys, et City s’inclinera malheureusement 4 buts à 3 après des ratés de Darko Gyabi et Keyendrah Simmonds. Lincoln remporte donc le point du match mais City préserve malgré tout sa première place du groupe au goal average, félicitations à nos jeunes Cityzens pour leur parcours dans cette phase de groupes, face à des équipes professionnelles !

À noter le match très appliqué de Roméo Lavia, pour sa première titularisation en U21, qui s’est démarqué au milieu de terrain par son sérieux et sa solidité; il n’a que 16 ans…

Les adversaires potentiels du prochain tour

Voici la liste des adversaires possible en huitièmes de finale du Papa John’s Trophy pour notre équipe U21 :

  • Sunderland AFC (League One*)
  • Manchester United U21
  • Crewe Alexandra (League One)
  • Tranmere Rovers (League Two*)
  • Wolverhampton U21
  • Blackpool FC (League One)
  • Leicester City FC U21

* League One : 3ème division – League Two : 4ème division.

Résumé vidéo disponible ci-dessous