Liverpool U23 0-3 Manchester City U23

0
191
@ManCityAcademy

Premier League 2, 1ère journée :

Victoire d’entrée sur la pelouse des Reds pour nos doubles champions en titre sur le score de 0-3 !

La composition d’équipe

Beaucoup de changements par rapport à la saison passée avec les départs notamment de Lavia, vendu à Southampton, McAtee en prêt à Sheffield United ou encore Callum Doyle, qui a rallié Coventry City. Quelques U18 de la saison dernière sont désormais promus en U23 dont Alleyne, Taylor, Breckin, Mebude, ou encore Ogwuru :

Van Sas (GK), Larios, Alleyne, Mbete, Taylor, Charles (C), Edozie, Breckin, Mebude, Bobb, Borges.

Remplaçants : McNamara (GK), Agyemang, Adam, Smith, Ogwuru.

Un premier succès d’envergure

Quoi de plus alléchant qu’un début de championnat face à Liverpool à l’extérieur ? Un onze totalement différent de la saison passée pour nos doubles champions en titre, emmenés toujours par Brian Barry-Murphy, privés donc de nombreux joueurs partis du club ou des blessés comme Micah Hamilton, Delap…

Et nos nouveaux U23 n’ont pas tardé pour ouvrir le score puisqu’au bout de 8 minutes de jeu, Mebude inscrit le premier but de cette saison 2022/2023 !

L’EDS mène donc logiquement jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, City cherche à faire le break, ayant finalement attendu la 62ème minute de jeu pour que Mebude, bien servi par Carlos Borgès, inscrive son doublé et permette à City de mener 0-2. 7 minutes plus tard (69ème), Daniel Ogwuru, entré en jeu un peu plus tôt, inscrit son premier but de la saison, et le 3ème pour City qui survole la rencontre.

C’est donc sur ce score flatteur de 0-3 que nos U23 démarrent leur saison face à un Liverpool inefficace.

Le classement et la prochaine rencontre

Au classement, City est provisoirement coleader avec notamment Arsenal :

SofaScore
  • Nos U23 affronteront Leicester City le dimanche 14 août prochain

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet