Manchester City EDS : Le résumé du mois d’Août

0
257
@ManCityAcademy

U23

Premier League 2, de la 1ère à la 4ème journée 

En ce mois de reprise, nos U23 se sont opposés à de grosses écuries, en passant par Liverpool, par Londres face à Chelsea ou encore Tottenham à domicile, ce mois d’Août était tout sauf une partie de plaisir pour l’EDS.

Un succès d’entrée pour les champions en titre

7 Août 2022, les minots de Brian Barry-Murphy démarrent leur saison aux abords de la Mersey pour y affronter les Reds de Liverpool. Beaucoup de U18 de la saison passée étaient présents au coup d’envoi, que ce soit sur le banc ou dans le onze, on y retrouve Carlos Borges, Max Alleyne, Dire Mebude ou encore Kian Breckin.

Lors de cette première opposition, les U23 de City n’ont fait qu’une bouchée des Reds en s’imposant 0-3 sur leur pelouse, grâce à 2 buts de Dire Mebude et un but de Daniel Ogwuru. Carlos Borges a lui délivré 2 passes décisives.

La première à domicile 

14 Août 2022, City reçoit Leicester pour le premier match de la saison 2022/2023 à domicile. Sont absents de l’équipe de nombreux joueurs partis en prêt, comme James McAtee, qui avec Tommy Doyle à rejoint Sheffield United, ou encore Liam Delap, prêté à Stoke, des départs définitifs également avec Roméo Lavia, vendu à Southampton, ou encore CJ Egan-Riley, parti à Burnley…

Les titulaires sont pratiquement les mêmes que face à Liverpool excepté l’absence de Samuel Edozie, avec les titularisations de Breckin, Borges, Oscar Bobb… Mebude est lui sur le banc.

City entame correctement son opposition face aux Foxes et ouvre le score après 20 minutes de jeu via l’intenable Carlos Borges. Leicester égalise juste avant la pause par l’intermédiaire de Tawanda Maswanhise (41ème). En seconde période, Mebude remplace Ogwuru (56ème) et redonne l’avantage à City 3 minutes après son entrée en jeu (59ème).

Jadel Katongo inscrit ensuite le 3ème but de nos jeunes Cityzens (68ème), servi par Rico Lewis, qui apparaît de plus en plus avec l’équipe 1, déjà. City s’impose donc 3-1 face aux Foxes.

Manchester face à Londres

3ème journée de Premier League 2, City enchaîne à domicile et reçoit les Spurs de Tottenham. Réduit à 10 suite à un carton rouge de Jadel Katongo (38ème), City et Tottenham se quittent dos à dos à la suite d’un match assez fermé pour lequel nos Cityzens s’en tirent avec un bon point du nul (0-0).

Lors de la 4ème journée, City se déplace à Londres pour affronter les Blues de Chelsea. Mebude est titulaire sur le côté droit de l’attaque, Ogwuru, Borges ou encore Breckin enchaînent. Lors d’une première période âprement disputée par les 2 formations, c’est Chelsea qui ouvre le score (35ème) par le biais de Harvey Vale. Juste avant la pause, Kian Breckin égalise (45ème+1).

5 minutes après le début de la seconde période, City prend les devants en inscrivant un deuxième but, cette fois grâce à Oscar Bobb (50ème). Chelsea n’abdique pas et parvient à égaliser grâce à Lewis Hall (82ème). Nos jeunes Cityzens et les Blues se partagent donc les points au terme d’un spectacle alléchant entre 2 bonnes formations.

Le classement et la prochaine rencontre

Au classement, nos U23 sont classés 5èmes avec 8 points en 4 journées :

SofaScore

– Le prochain match de nos U23 aura lieu le 3 Septembre prochain à domicile face aux Hammers de West Ham.

U21

EFL Trophy, 1ère journée :

Nos U21 jouent le traditionnel EFL Trophy et se retrouvent dans le même groupe que Mansfield Town, Derby County, et Grimsby Town.

Le 30 Août dernier, City démarre sa saison en EFL Trophy sur la pelouse du pensionnaire de League Two (D4 Anglaise), Mansfield Town. « The Stags », de leur surnom, ouvrent rapidement la marque par l’intermédiaire de Lucas Akins (16ème), mais nos Skyblues réagissent rapidement avec l’égalisation de Carlos Borges, servi par le gardien Mikki Van Sas (29ème), suivi par le but qui porte City devant grâce à Will Dickson, sur un assist de Dire Mebude (32ème).

En seconde période, Mansfield réagit d’entrée et égalise par le biais de James Gall, 2-2, on joue la 50ème minute. Une fin cruelle pour nos U21 puisque les « Yellows » prennent l’avantage à la 84ème minute grâce au but de George Lapslie, entrée en jeu à la 68ème.

City s’incline donc 3-2 pour la première journée de l’EFL Trophy et peux nourrir quelques regrets.

Le classement et la prochaine rencontre

Au classement, City est 3ème devant Grimsby :

SofaScore

– Le prochain match de nos U21 en EFL Trophy aura lieu le 20 Septembre prochain face à Derby County à l’extérieur. 

U18

Premier League North U18, les deux premières journées

Pour débuter sa saison, le champion en titre se déplace à Newcastle. Lors de la dernière confrontation entre nos U18 et les Magpies, City s’était imposé sur un score assez flatteur : 13-0.

City domine en première période et ouvre le score à la 38ème minute par l’intermédiaire de Matthew Whittingham. En seconde période, les Skyblues font le break (61ème) grâce à Joël Ndala, servi par le premier buteur Matthew Whittingham. 2 minutes plus tard, George Murray-Jones, le portier de City, marque contre son camp (63ème), permettant à Newcastle de revenir à 1-2. La fin de match est absolument cruelle, puisque Newcastle égalise à la 94ème minute via Johny Emerson. La rencontre se solde donc sur un partage des points avec ce match nul sur le score de 2-2.

Lors de la deuxième journée, City reçoit Derby County. Et nos jeunes Cityzens ne tardent pas à mettre les Rams en difficulté puisque Joël Ndala ouvre le score après seulement 2 minutes de jeu.

Le score restera ainsi jusqu’à la pause, avec une nette domination des Cityzens. En seconde période, City fait rapidement le break grâce à Justin Oboavwoduo (49ème), joueur des U16 la saison passée. Joël Ndala inscrit ensuite un doublé (69ème) et son 3ème but de la saison, suivi par Matthew Whittingham (71ème). Nos champions en titre s’imposent donc 4-0 pour leur premier match de la saison à domicile !

Le classement et la prochaine rencontre

Au classement, City est 6ème après 2 journées, derrière Sunderland, Liverpool, les Wolves…

FlashScore

– Le prochain match de nos U18 aura lieu le 10 Septembre prochain face à Middlesbrough à l’extérieur !

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet