Manchester City U18 4-2 Liverpool U18

0
257
KIRKBY, ENGLAND -Juan Larios & James Balagizi (Photo by Nick Taylor/Liverpool FC/Liverpool FC via Getty Images)

Premier League U18, Division North, 11ème journée :

Après le nul frustrant à Blackburn (1-1) arraché par les Rovers dans les derniers instants lors du dernier match il y a un mois, nos jeunes Cityzens s’imposent 4-2 face à Liverpool à l’Academy pour leur retour.

Le onze de City

Privé de Lavia, toujours en U23, le coach des U18 Carlos Vicens peut néanmoins profiter des retours de blessure de Larios et Hodge, titulaires, et de Tarensi, remplaçant :

Le onze : McNamara (GK), Oduroh (C), S. Charles, C. Doyle, Larios, Hodge, Robertson, Griffiths, Hamilton, Bobb, Sodje

Remplaçants : P. Charles (GK), Tarensi, Breckin, Adam, Borges

Retour de trêve victorieux

Plus d’un mois après leur dernière rencontre face à Blackburn, City U18 renouait hier après-midi avec la compétition en affrontant les Reds de Liverpool, une reprise pour le moins compliquée, puisque Liverpool est devant au classement, avec 2 matchs d’avance par rapport à City.

Le début de match est positif, avec une conservation de balles et des occasions intéressantes, se concluant rapidement par l’ouverture du score de Tai Sodje de la tête sur un superbe centre de Joe Hodge (14ème), City mène 1-0 rapidement, mais se fait rejoindre par l’égalisation de Stewart sur penalty (28ème).

Juste avant la pause, City reprend les devants grâce à une merveille de frappe de Micah Hamilton (45ème), bien servi par Callum Doyle dans l’intervalle, portant le score à 2-1.

En seconde période, Oscar Tarensi remplace Juan Larios, chacun disposant donc de 45 minutes de jeu, après leur retour de blessure. 5 minutes et Liverpool obtient un nouveau penalty, également converti par Stewart pour son doublé, 2-2, nos Skyblues se punissent eux-mêmes. (50ème)

Finalement, l’homme en forme de City en U18 Tai Sodje s’offre un doublé (77ème) portant le score à 3-2 et son total de buts à 11 en 11 matchs, puis Alex Robertson inscrira son 6ème but en 5 matchs (90ème+4), offrant une victoire 4-2 conséquente pour City, qui revient à égalité de points avec Liverpool (27 points), et s’offre une victoire de prestige pour sa reprise.

Tai Sodje (Photo by Matt McNulty – Manchester City/Manchester City FC via Getty Images)

Nos Cityzens, qui sont la seule équipe à l’être, sont toujours invaincus, en 11 matchs de championnat; disposent de 2 matchs de retard, lesquels s’ils sont remportés, peuvent permettre à City d’être à égalité de points avec United, leader, avec 33 points !

Le classement et la prochaine rencontre

Voici le classement à l’issue de cette 11ème journée :

FlashResultats

La prochaine rencontre de nos U18 se déroulera le 13/02 à 12h00… Face à Manchester United, pour le derby, a l’extérieur ! Match très important face au rival, avec une importance capitale pour la suite du championnat… 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet