Manchester City U18 5-0 Stoke City U18

0
349
GettyImages

Premier League U18, Division North, 16ème journée :

Avec son habituelle attaque insatiable, City s’impose largement en U18 face à Stoke City et s’empare de la 1ère place !

Le onze

Pas de changements particuliers pour Carlos Vicens par rapport à la victoire face à Newcastle. Le tacticien espagnol est privé de Egan-Riley, remplacé par Oduroh; et de Darko Gyabi. A noter l’apparition sur le banc d’un milieu de terrain U16, Nico O’Reilly, 15 ans !

Le onze : Van Sas (GK), K.Oduroh (C), Katongo, Charles, Larios (59ème), Griffiths, Breckin, Hamilton, Bobb (66ème), Borges (60ème), Sodje

Remplaçants : McNamara (GK), Taylor (59ème), Adam (60ème), Mebude (66ème), O’Reilly.

La routine

Comme très souvent cette saison, et ce peu importe les catégories; City aime prendre le jeu et le match à son compte, et ouvre rapidement le score face aux Potters par l’intermédiaire de Oscar Bobb dans ce match (7ème), bien servi par l’intenable Carlos Borgès, qui délivre sa 8ème passe de la saison : 1-0 ! L’ailier Norvégien, auteur de 3 buts seulement avant la rencontre, inscrit dans la foulée un doublé, et son 5ème but; servi cette fois-ci par Tai Sodje, d’un ballon dévié de la tête par l’avant-centre sur un corner. (12ème)

Nos jeunes Skyblues mènent alors 2-0 en moins d’un quart d’heure, et viennent saler l’addition un peu avant la pause (38ème) alors que Tai Sodje se mue cette fois-ci en buteur, servi à son tour d’une tête dévié par Katongo sur un corner : 3-0 grâce au 17ème but de la saison de l’anglo-nigérian en championnat, meilleur buteur de Premier League U18… Puis 4-0, après un but en soliste du joueur en forme Micah Hamilton : 4-0 à la pause, City déroule en une mi-temps !

En seconde période, City va simplement gérer son avance et Vicens va offrir du temps de jeu aux remplaçants les moins utilisés. Ainsi Taylor, qui a remplacé Larios; et Mebude, buteur sur un service de Breckin (85ème), portant le score à 5-0, qui a remplacé le double buteur Oscar Bobb; glaneront quelques minutes de jeu.

Nos jeunes Cityzens s’imposent donc 5-0 et s’offrent par la même occasion le fauteuil de leader à la différence de buts, devant United, à égalité de points (39 points) et avec 2 matchs en retard pour ces 2 équipes !

Le classement et la prochaine rencontre

City est donc leader de cette Premier League North U18 au goal-average, avec 2 matchs de retard et à égalité de points avec le rival United:

– La prochaine rencontre de nos U18 aura lieu le mardi 16 mars prochain face à Derby County U18, à l’extérieur 

⚠️ Nos U21, qui peuvent comprendre des U23 et des U18, jouent ce vendredi face à Birmingham en FA Youth Cup. 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet