Premier League Cup (Carabao Cup U18) :

Wow ! Manchester City U18 s’offre le « Back 2 Back » de la plus belle des manières !

Le résumé ci-dessous :

« S’inspirer des plus grands… »

Nos minis Skyblues s’impose en finale de la PL CUP, équivalent de la Carabao Cup chez les jeunes, pour la deuxième fois consécutive, en écrasant les U18 de Stoke City à l’Academy Stadium sur le score sans appel de 6-0.

Une victoire attrayante face aux jeunes Potters et un second titre d’affilée dans cette compétition qui nous fait évidemment penser à la réussite au niveau national de notre équipe 1 ces dernières années…

Les héros et buteurs du soir se nomment Delap, Palmer (x2), McAtee (x2), et Edozie. Retenons surtout et notamment la prestation de Robinson, le latéral droit auteur de 2 passes décisives et d’un superbe match, très solide et avec un apport offensif de qualité.

Un quatuor offensif qui fait rêver 

Sans oublier que la prestation collective est l’œuvre de ce succès cinglant face à Stoke, notons spécifiquement que l’attaque de nos U18 est parmi les plus prolifiques et talentueuses de cette catégorie, du moins en Angleterre, cette saison. Les statistiques du quatuor offensif peuvent en attester :

  • Delap (Attaquant): 12 buts et 6 passes décisives en 15 matchs
  • Edozie (Attaquant): 4 buts et 4 passes décisives en 16 matchs
  • Palmer (Attaquant): 23 buts et 9 passes décisives en 24 matchs
  • McAtee(milieu): 18 buts 9 passes décisives 25 matchs

Delap, arrivé cette saison en provenance de Derby County, s’est très bien adapté à cette équipe. Joueur très technique, très agile et auteur d’un but fantastique ce soir, il fait désormais partie intégrante et est un titulaire indiscutable de nos jeunes SkyBlues qui remportent donc leur premier titre de la saison en étant leader du championnat des U18. Une complémentarité étonnante de ce onze qui comporte également McAtee, milieu offensif de formation et très prolifique, prenant le jeu à son compte et jouant pleinement et correctement son rôle de distributeur de ballons, Edozie, moins en vue au niveau des statistiques mais qui est un joueur en pleine progression, jouant ailier et apportant vitesse percussion et occasions, et qui a inscrit un but fantastique ce soir, et pour ce qui est de Palmer, les chiffres parlent, 23 buts en 24 matchs, et encore 1 doublé ce soir malgré une première période assez compliqué. Un joueur très à l’aise devant le but, un peu moins technique que ses compères d’attaque mais il dispose d’une bonne finition et d’un sens du but qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe.

6 buts , et un clean sheet !

Et oui, il n’y a pas que les attaquants qui se sont démarqués ce soir. Slicker et ses défenseurs ont su conserver leurs cages inviolés malgré quelques situations en contres des joueurs de Stoke City, qui ne se sont pas montrés efficaces et n’ont pas su profiter de quelques erreurs de la défense des Cityzens, notamment de Egan-Riley, en difficulté ce soir. C’était sans compter sur Slicker donc, le portier des minots de Manchester City à su protéger ses buts et « réparer » les erreurs de ses défenseurs centraux, pour ne pas citer les latéraux qui auront été très performants, aussi bien défensivement, que offensivement, à l’image de Robinson. Le latéral droit des U18 à été très présent devant, auteur notamment de 2 passes décisives et de quelques centres non convertis notamment par Delap de la tête. Il aura aussi été très solide défensivement avec quelques bonnes interventions sur les quelques offensives de Stoke, qui n’auront pas pu marquer ne serait-ce qu’une seule fois ce soir face à cette équipe très solide.

Nos félicitations !

Félicitations à toutes l’équipe de nos U18 pour ce trophée, et pour leur actuelle merveilleuse saison toute compétition confondu, en espérant voir d’autres victoires et trophées cette année, aussi bien en U18, qu’en dessous, et au-dessus avec les U23 et l’équipe 1 ! 👏🏼🔵

Come on, City !