Manchester City U18 7-0 Derby County U18

0
319

Premier League North U18, Division 1, 9ème journée :

– Victoire très large de nos U18 cet après-midi aux dépends de Derby County !

La composition d’équipe 

Voici tout d’abord le onze concocté par Carlos Vicens avec le retour de Carlos Borgès titulaire et les titularisations de Robertson et Edozie :

McNamara (GK), Oduroh (C), Charles, C.Doyle, Borges, Lavia, Robertson, Gyabi, Bobb, Edozie, Sodje

Remplaçants : Wright, Hamilton, Breckin (70ème), Adam (62ème), Griffiths (56ème)

Invaincus et convaincants !

Nos U18 sont épatants ! Après avoir brillé l’année passé avec entre autre Delap, Palmer ou encore McAtee, les revoilà de nouveau sur le devant de la scène !

De retour cet après-midi à l’Academy pour s’opposer à Derby, après 3 semaines sans jouer et un match contre Burnley U18 reporté ce week-end pour mauvais temps, nos jeunes Cityzens étaient impatients de refouler les pelouses et de continuer sur leur lancée avec leur dernière victoire 5-0 face a Sunderland !

Une totale domination, et des buts (beaucoup !)

City démarre fort dans cette rencontre et mène déjà 2-0 au quart d’heure de jeu grâce à des buts signés Tai Sodje (7ème) puis Darko Gyabi (13ème). Alex Robertson fait le break (27ème) et City mène 3-0 à la pause, et repart sur les mêmes bases en seconde période.

Souvent présent lors des matchs des U23, Alex Robertson (17 ans), se distingue dès la reprise avec un nouveau but (50ème) sur un magnifique coup-franc aux 25 mètres, portant le score à 4-0. Notre prometteur milieu de terrain manque ensuite le penalty du 5-0 et de son triplé (55ème) suite à un bel arrêt du portier des Rams, Alfie James Roberts, mais « Roby » n’abdique pas et réussit finalement à réaliser le « hat-trick », portant le score à 5-0 (76ème).

Sensationnel de la part de Robertson et de la part de nos U18, qui frappent de nouveau un grand coup, mais le calvaire ne s’arrête pas là pour Derby, puisque le rentrant Josh Adam sert Callum Doyle qui d’un run en solitaire (impressionnant d’autant plus pour un défenseur central) pousse son ballon et frappe dans un angle fermé, portant le score a 6-0 !

Enfin, qui d’autre que Robertson dans ce match pour saler encore plus l’addition ? Le milieu de City marche sur l’eau et vient conclure cette magnifique rencontre d’un nouveau but, signant son quadruplé et portant le score a 7-0 (85ème). Wow !!!

Classement et prochaines échéances

Le score final est donc de 7-0 pour nos U18 qui roulent littéralement sur Derby County U18. Avec 2 matchs en retard et 1 de moins que le leader United, que seuls nos Cityzens ont battu cette saison, City est à 4 points de la première place, et est toujours invaincu !

– Prochaine rencontre pour nos U18 ce samedi 19 décembre, face à Blackburn à l’extérieur ! (13ème et derniers)

– Le match de ce week-end face à Burnley U18, reporté suite à de mauvaises conditions de jeu, ne connaît toujours pas sa date de report. Nous vous tiendrons informés.