Premier League 2, Division 1, 9ème journée :

-Victoire de nos U23 ce vendredi après-midi face a une solide équipe de Brighton, grâce à une nouvelle réalisation de Liam Delap et un but de James McAtee.

La composition de City 

Voici le onze de départ aligné par Enzo Maresca, avec la première titularisation de la saison pour Alex Robertson, Adrian Bernabé et Claudio Gomes sont reconduits respectivement en latéral gauche et droit, Palmer McAtee et Liam Delap sont présents :

Slicker (GK), Gomes, Harwood-Bellis, Mbete, Bernabé, Doyle (C), Robertson, McAtee, Palmer, Nmecha, Delap

Remplaçants : Scott (GK), Egan-Riley, Knight (54ème), Rogers, Simmonds

Une victoire convaincante 

Nos Cityzens affrontaient donc le 7ème du classement, Brighton, cet après-midi à l’Academy Stadium. Les Seagulls se montrent très solides et ne cèdent qu’en toute fin de première période, après un bon travail de Bernabé côté droit qui sert Nmecha, qui s’infiltre dans la surface et centre pour Delap qui inscrit donc le premier but de la rencontre (44ème). 1-0 pour City à la pause.

En seconde période, Manchester City se montrera plus entreprenant et disposera de nombreuses occasions jusqu’à parvenir à inscrire le second but de la rencontre par l’intermédiaire de McAtee, qui profite d’un cafouillage dans la surface pour marquer en deux temps et inscrire son 5ème but de la saison ! Quelques minutes plus tard, McAtee manquera sa frappe des 25 mètres et donc son 6ème but alors que les cages étaient vide après une perte de balle de Brighton.

James McAtee cette saison c’est 10 apparitions, 5 buts et 6 passes décisives… Quel talent !

Les jeunes Seagulls parviendront à réduire l’écart en toute fin de match par l’intermédiaire de Teddy Jenks qui récupère un ballon perdu par la défense aux abords de la surface, plaçant subtilement son ballon d’une belle frappe tendu dans un trou de souris à la droite de Slicker. (90ème+5). Manchester City U23 s’impose donc 2-1 dans un match plutôt bien maîtrisé dans l’ensemble, malgré un nouveau but concédé en seconde période…

Le classement

Avec un match de moins que Brighton, Arsenal et Southampton (10 matchs contre 9 pour City et les autres équipes, sauf Blackburn et Tottenham qui sont a 8), City se place en première position avec 17 points, en ayant 1 point d’avance sur le second Chelsea, mais aussi sur Liverpool (3ème) et Derby County (4ème).

Le Calendrier de l’EDS

– Prochain match pour l’académie ce mardi face a Tranmere Rovers (League Two / 4ème division) pour le compte des 32èmes de finale du Papa John’s Trophy (EFL Trophy) ! Gros défi pour nos Cityzens qui se déplaceront sur la pelouse d’une des meilleures équipes de League Two (6ème a 6 points du leader).

– Prochain match pour nos U23 le dimanche 13 décembre prochain à 14h face à Manchester United pour le premier derby de Manchester de la saison en U23, sur la pelouse du rival !