Manchester City U23 3-0 Manchester United U23

0
222
Crédit : Getty Images

Premier League 2, Groupe 1, 21ème journée :

MANCHESTER IS BLUE ! Grosse victoire de nos U23 face au rival, Manchester United, sur le score attrayant de 3-0, en cette journée particulière des 127 ans du club ! En cas de victoire lors du prochain match, ou si Blackburn ne s’impose pas Lundi face à Liverpool, City sera déclaré Champions !

Le onze

Pour ce derby à l’importance capital, Enzo Maresca reconduit les mêmes joueurs que lors de la victoire 3-2 face à Liverpool, avec simplement le retour de Burns et l’absence d’Egan-Riley; et la titularisation de Robertson à la place de James McAtee, de nouveau sur le banc.

Le onze : Slicker (GK), Gomes, Sandler, C. Doyle, Bernabe, Lavia (86ème), T. Doyle (C), Robertson (69ème), Palmer, Edozie (61ème), Delap

Remplaçants : Moulden (GK), Burns, Nmecha (61ème), McAtee (69ème), Knight (86ème)

Palmer, et personne d’autre

C’est une affiche de qualité que nous proposait ce soir la Premier League 2 avec ce derby de Manchester entre un United en difficulté cette saison et un City à la recherche de son premier titre et d’une victoire précieuse face au rival.

Et nos Cityzens se sont montrés à la hauteur, et ont démontré toutes leurs qualités. Rentrés rapidement dans leur match, nos jeunes Skyblues mettent une énorme pression dès le début de rencontre, un pressing intense qui s’avère rapidement payant, puisque Lavia surgit sur une sortie de balle adverse puis se présente devant Mastny, le portier de United, et choisit d’être altruiste, faisant le bon choix en glissant le ballon à Edozie, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, 1-0 après seulement 14 minutes !

Une nette domination Cityzen se poursuit mais City manque de réussite, et rentre aux vestiaires en ayant fait le plus dur, ouvrir le score.

En deuxième mi-temps, l’inarrêtable Palmer, auteur d’une grosse première période, servi par Claudio Gomes, décoche de nulle part une frappe aux 25 mètres de toute beauté, dans la lucarne premier poteau de Mastny, abattu et qui n’a rien pu faire sur ce véritable missile du jeune ailier de City, portant le score à 2-0 (53ème).

Maîtres de leur destin et de leur match qu’ils maîtrisent totalement, nos U23 continuent de dominer et de mettre la pression aux Red Devils, et, tranquillement, bien servi par Tommy Doyle après un bel échange entre les deux hommes, Cole Palmer inscrit son doublé d’un enroulé subtile à l’opposé d’Ondrej Mastny, pourtant héroïque ce soir mais impuissant face aux assauts des nombreux talents de City. City verra également Tommy Doyle et Liam Delap, qui n’a toujours pas marqué, heurter la barre.

City s’impose donc finalement 3-0 et écrase son rival, s’offrant par la même occasion la possibilité d’être sacré champions suite à cette victoire contre l’ennemi, en cas de non-victoire de Blackburn ce lundi soir face à Liverpool… You’ll Never Walk Alone… (Vous nous excuserez!)

Pour voir les buts de la rencontre : (Ici le premier but, magnifique, de Palmer)

https://twitter.com/manchestriconic/status/1383136483054354436?s=20

Le classement, et la prochaine rencontre !

Au classement, City est donc seul leader avec 11 points d’avance provisoire devant Blackburn, qui jouera lundi soir un match important pour City face à Liverpool :

FlashRésultats

– La prochaine rencontre de nos U23 aura lieu Vendredi prochain à 17h00 sur les terrains de l’Académie de West Ham United. En cas de victoire, City sera sacré champions face aux Hammers si Blackburn s’impose Lundi ! 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet