Premier League 2, 13ème journée : 

Victoire tout en maîtrise des jeunes d’Enzo Maresca face à un Everton combatif à l’Academy Stadium !

Le onze de City 

Retour de blessure pour Sammy Robinson qui débute sur le banc, tandis que Maresca doit concocter son onze de départ sans Delap et Bernabé toujours suspendus, sans Luke Mbete, blessé, sans Keyendrah Simmonds, vendu a Birmingham, et sans Rogers, Harwood-Bellis, Joe Hodge et Braaf, partis en prêt :

Trafford (GK), Gomes, Burns, C. Doyle, Diounkou, Lavia, T. Doyle (C), Edozie, Palmer, McAtee, Knight.

Remplaçants : Moulden (GK), Egan-Riley, Robinson (89ème), Robertson (83ème), Nmecha (72ème).

La montée en puissance de Ben Knight 

Aligné d’emblée suite aux départs ou à la suspension de nombreux joueurs, Ben Knight profite de ses titularisations répétées pour faire forte impression, et ce dernier ne tarde pas à se faire remarquer puisque sur un une-deux avec James McAtee, l’attaquant ouvre le score d’une frappe sèche sous la barre de Hansen, le portier d’Everton, 1-0 pour City rapidement dans cette rencontre (18ème).

En seconde période, les Toffees réagissent très vite puisque sur un corner bien botté par Hunt, Cannon reprend de la tête et égalise tout de suite pour Everton, le match est relancé. (50ème). City domine, et City n’abdique pas. 6 minutes plus tard, Gomes sert Palmer, qui sur son côté droit élimine 2 joueurs d’Everton, rentre dans la surface, et centre-tir dans la lucarne gauche de Hansen, et inscrit un but de toute beauté, portant le score à 2-1, City reprend l’avantage sur ce coup de génie du fulgurant Cole Palmer (56ème).

Moins de 10 minutes après le but de Palmer, c’est autour de Edozie de faire son show. L’attaquant de City élimine 2 joueurs sur son côté gauche, alerte McAtee avec lequel il réalise un une-deux superbe, puis viens inscrire d’une frappe sèche petit filet gauche le 3ème but de City (65ème). City s’envole, et se rapproche d’une victoire certaine, qui leur assurerait potentiellement la place de leader en cas de mauvais résultat de Blackburn face au rival, Manchester United.

Nos jeunes SkyBlues domineront la rencontre jusqu’à son terme, en se procurant de belles occasions par l’intermédiaire de Tommy Doyle ou encore de McAtee, qui ont manqué de précision dans leurs frappes. City s’impose donc 3-1 face a Everton, et remporte 3 points très importants dans la lutte pour le titre (Classement et résultat de Blackburn ci-dessous).

Les performances individuelles

Outre Ben Knight, qui a été très bon ce soir, Callum Doyle, tout juste promu des U18 aux U23 a réalisé une grosse prestation, en étant propre dans ses relances, remarquable sur ses tacles, et même percutant offensivement sur de rares situations, un match-référence pour le défenseur central, natif de Manchester, qui n’a aucun lien de parenté avec Tommy Doyle, mais ne manquera pas de faire parler de lui tout comme Tommy dans les prochaines semaines.

Et bien sûr, on ne peux pas l’éviter… James McAtee a encore ce soir régalé son monde, avec à la clé 2 passes décisives sur 2 magnifiques une-deux, et une intelligence dans ses déplacements, une qualité de conduite de balle, qui feront de lui un peut-être futur très bon milieu de terrain offensif… Et qui nous rappelle un tout petit peu David Silva, bien qu’il en soi encore assez loin… Gardons donc un œil sur l’homme qui a cette saison marqué 6 buts et délivré 9 passes décisives en 15 rencontres, et qui s’est récemment entraîné quelques fois avec l’équipe 1 de Pep Guardiola…

Le classement et la prochaine échéance

FlashRésultats

Et oui, Blackburn s’est incliné face à Manchester United sur le score incroyable de 6-4. Le rival rend service et on ne manquera pas de les remercier ! Chelsea a également perdu des points face à Arsenal mais possède 3 matchs en retard.

Avec 2 matchs en retard, Manchester City se place donc provisoirement en tête de la Premier League 2, à égalité de points avec Blackburn, qui était venu prendre 1 point à l’Academy lors de la dernière rencontre (Avant Everton ce soir). Come on City !

– La prochaine rencontre pour nos U23 aura lieu le lundi 15 février à 20h face à Leicester, à l’extérieur ! 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet