Manchester City U23 4-2 Blackburn Rovers U23

0
378
Man City.com

Premier League 2, 2ème journée : 

Au mental, City U23 s’imposent face à une belle équipe de Blackburn Rovers et signe son premier succès de la saison !

La composition d’équipe

Pour ce premier match de la saison à domicile, Barry-Murphy aligne de nouveau une équipe remaniée, avec toujours quelques absents et de nouveaux visages comme Charles, Van Sas ou encore Oscar Bobb (un jumeau de Sterling ?) :

Van Sas (GK), Bolton, Egan-Riley (C, 77ème), Burns, Wilson-Esbrand (45ème), Lavia, Bobb, Charles, Sodje (77ème), McAtee, Hamilton

Remplaçants : Slicker, Robinson (77ème), Mbete (45ème), Oduroh, Larios (77ème)

Une opposition difficile

Opposés au surprenant 4ème du dernier championnat remporté par City, nos U23 se sont retrouvés face à un adversaire très difficile à aborder. Les Rovers de Blackburn se procurant quelques occasions en première période, écœurant nos Cityzens par le biais de leur talentueux gardien grec, Antónis Stergiákis. 0-0 à la pause avec comme face à Liverpool ce problème de réalisme malgré la titularisation du meilleur buteur des U18 l’année dernière, Tai Sodje, qui peine à se démarquer et à se procurer des situations.

A chaque problème une solution

Oui, on peut trouver une solution aux problèmes. Car les années passées, City était souvent en difficulté en seconde période, après avoir cartonné en première, ou pas d’ailleurs. Et quoi de mieux qu’un lob lumineux par dessus la défense adverse d’un CJ Egan-Riley en forme pour lancer James McAtee dans la profondeur pour débloquer la situation et trouver cette solution ? 1-0, City ouvre le score. Mais trop tôt… Les problèmes ressurgissent aussitôt, et Blackburn parvient en 3 minutes, sur deux coups de pieds arrêtés, à renverser le match et mènent 1-2 grâce à Ashley Phillips puis Daniel Pike, stupeur à l’Academy Stadium.

James McAtee x3

87ème minute, City cherche à revenir au score, et obtient un coup-franc excentré aux 25 mètres. James McAtee s’élance, et parvient à trompé Stergiákis côté opposé, 2-2, il reste quelques minutes aux Cityzens pour l’emporter.

Le but de McAtee : https://twitter.com/ManCityAcademy/status/1428805697349824516?s=20

Oscar Bobb ensuite, festival de l’ailier gauche Portugo-Norvégien, qui après un petit pont s’élance dans la surface, sert McAtee qui frappe fort en une touche, Stergiákis intervient mais la main n’est pas assez ferme, triplé pour James « The Salford Silva » McAtee, et City renverse à son tour le match, 3-2, à la 90ème !

Le 3ème but de McAtee : https://twitter.com/ManCityAcademy/status/1428806765349638145?s=20

Pour conclure en beauté, Oscar Bobb s’élance de nouveau, perce dans l’axe, réussi à s’infiltrer dans la surface, et se fait accrocher par Georgie Gent, en position de dernier défenseur, carton rouge et penalty pour City, que tire et rate dans un premier temps Roméo Lavia, qui avec un peu de réussite vois le ballon lui revenir après l’arrêt de Stergiákis, le milieu belge parvient tout de même d’une tête plongeante à inscrire son premier but et celui du 4-2 qui selle la victoire de City au dépend d’une vaillante équipe de Blackburn, que l’on félicite pour sa prestation.

Première victoire de la saison pour nos U23 et pour Brian Barry-Murphy !

Le classement et la prochaine rencontre

Au classement de cette Premier League 2, nos U23 sont provisoirement deuxièmes avec 4 points en 2 rencontres :

Flash Résutats

La prochaine rencontre de nos U23 aura lieu le samedi 28 août prochain à 15h (14h GMT) à l’extérieur face à Manchester United, pour le derby de Manchester ! 

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet