Manchester City U23 7-1 Southampton FC U23

0
113

Premier League 2, Groupe 1, 18ème journée :

City en passe sept à Southampton et prend sa revanche sur sa défaite 5-2 du match aller !

La rediffusion du match est disponible sur City+, si vous êtes abonné :  https://amp.mancity.com/citytv/city-plus/eds-v-southampton-full-match-replay-63751420

Vous pouvez également revoir les buts sur le compte Twitter de « @AcademyGoals » : https://twitter.com/CityAcademyGoal?s=09

Le onze 

Pas de réelle surprise du côté du technicien italien Enzo Maresca, qui décide d’aligner Gomes en défense centrale d’entrée, Bernabé et Diounkou sur les côtés et Edozie en lieu et place de Nmecha, pour le reste c’est du classique :

Le onze : Slicker (GK), Diounkou, Gomes, C. Doyle, Bernabé, Lavia (63ème), T. Doyle (C), McAtee (71ème), Palmer, Edozie (79ème), Delap

Remplaçants : Moulden (GK), Burns (63ème), Robertson (71ème), Nmecha (79ème), Knight

Un bel esprit de revanche 

Défaits largement par Southampton lors du match aller (5-2), nos U23 avaient à cœur hier après-midi de s’imposer face aux jeunes joueurs de David Horseman, afin avant tout de conforter leur avance en tête de la Premier League 2 après le succès du dauphin Blackburn face à Arsenal (0-3).

Emmené une nouvelle fois par un grand Liam Delap, auteur d’un triplé et de ses 23, 24 et 25ème buts de la saison, ses 17, 18 et 19èmes en championnat; City n’a pas fait dans les sentiments en s’imposant 7 buts à 1 face aux Saints.

D’abord en difficulté en première période face à un bloc bien regroupé du côté de Southampton, City est d’abord sauvé par Slicker qui multiplie les parades décisives, puis parvient à débloquer la situation par l’intermédiaire de son insatiable buteur, qui ne manque pas de faire parler de lui et inscrit de la tête le premier but de la rencontre, bien servi par Tommy Doyle sur un magnifique corner (29ème). Il inscrira ensuite 2 autres buts, bien servi par Edozie sur le 2ème (56ème) puis en solitaire pour son triplé (79ème). Bestial.

Les autres buteurs côté City : Callum Doyle, le défenseur central qui, chanceux, est sur la trajectoire d’une frappe raté de McAtee; qui se transforme en assist pour le jeune Cityzen qui n’a eu qu’à finir pour inscrire son premier but en U23 (49ème). Bernabé est également buteur (57ème) ainsi que Félix Nmecha, rentré à la 79ème et auteur d’un doublé en l’espace de 5 minutes (83ème, 88ème) sur des passes décisives de Cole Palmer puis Claudio Gomes. Le second but de Nmecha est splendide…

Southampton est parvenu à réduire l’écart par l’intermédiaire du prometteur Caleb Watts d’une frappe enroulée superbe (65ème).

City s’impose donc 7-1 face aux Saints, et conforte sa place de leader avec 5 points d’avance sur le deuxième Blackburn.

Le classement et la prochaine rencontre 

City s’est donc largement imposé face au premier relégable, Southampton, et dispose donc de 5 points d’avance sur Blackburn, 2ème.

FlashResultats

– La prochaine rencontre de nos U23 aura lieu ce dimanche 21 Mai à 11h30 sur la pelouse de l’académie de Chelsea !

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet