Manchester United U18 4-2 Manchester City U18

0
445
ManCity.Com

Premier League U18, Division North, 12ème journée : 

Première défaite de la saison pour nos U18 dans le derby de Manchester.

Le onze de City

Carlos Vicens doit quelque peu bricoler puisque le coach espagnol est privé de Joe Hodge, prêté à Derry City en Irlande, et de Roméo Lavia, Callum Doyle, Oscar Tarensi, ou encore de Samuel Edozie, tous à l’entraînement avec les U23 sous la houlette de Enzo Maresca. A noter les débuts de Jadel Katongo (U16) en défense centrale, et l’apparition de Pierce Charles (15 ans) sur le banc.

Le onze : McNamara (GK), Larios, S. Charles, Katongo, Oduroh, Griffiths, Adam, Bobb, Borges, Hamilton, Sodje.

Remplaçants : P. Charles (GK), Mebude, Smith, Robertson, Breckin.

Un derby à oublier pour City

Après leur victoire difficile face à Liverpool (4-2), City se déplaçait cet après-midi au Trafford Training Centre pour affronter le rival et leader Manchester United.

Privés de nombreux cadres importants tels que Doyle ou Lavia dont l’apport défensif était énorme, nos U18 ne tardent pas à en payer les frais. Meilleure défense du championnat au coup d’envoi avec 8 buts encaissés en 11 rencontres, City concède rapidement l’ouverture du score par l’intermédiaire de l’ancien Cityzen Charlie McNeill, bien servi par Savage pour ajuster Josh McNamara et permettre à United de mener 1-0 (12ème). A peine 6 minutes plus tard, Oduroh accroche Noad Emeran dans la surface : L’arbitre siffle penalty.

Charlie McNeill se charge de le tirer, puis bute dans un premier temps sur le portier de City, avant de pousser le ballon dans le but vide, et d’inscrire son doublé, 2-0 pour United en l’espace de 20 minutes (19ème).

Scène surréaliste ensuite, un joueur de United se blesse, le ballon est redonné aux joueurs de United et donc remis en jeu, mais Jurado manque le ballon, Sodje s’empare donc de la sphère et vient réduire l’écart et inscrire son 12ème but en 12 matchs… 2-1 pour United juste avant la pause donc, mais les hommes de Vicens estiment avoir marqué illégalement, et permettent donc à McNeill, au coup d’envoi, d’aller inscrire le 3ème but pour redonner un avantage de 2 buts aux Red Devils, et offrir un triplé à ce dernier. 3-1 à la pause suite à ce très beau geste de fair-play de nos U18.

Une défaite amer 

En seconde période, City réagit immédiatement et réduit l’écart en 3 minutes, grâce à la 7ème passe décisive de la saison pour Carlos Borgès qui sert Tai Sodje pour son doublé, et son 13ème but de la saison, 3-2, tout est relancé (48ème). Malgré une nette domination, et de multiples occasions manquées en deuxième mi-temps, la chance n’était pas du côté de City ce jour, mais plutôt de United qui vient inscrire un 4ème but (90ème+1) par l’intermédiaire une nouvelle fois de Charlie McNeill pour son quadruplé. L’ancien joueur de Manchester City punit sévèrement ses anciens coéquipiers et les Red Devils s’imposent donc 4-2 dans ce derby de Manchester U18.

Le classement et la prochaine rencontre

Voici le classement provisoire de cette 12ème journée :

FlashRésultats

Mauvaise opération pour City qui prend 9 points de retard sur United, qui dispose d’un match en moins et conforte sa place de leader, tandis que City dispose toujours de 3 matchs en retard. Jusqu’ici invaincus, nos U18 perdent pour la première fois de la saison, face au rival… Une très mauvaise journée à oublier.

– Prochaine rencontre samedi prochain face à Middlesbrough U18 à l’Academy Stadium, à 15h00.