MCIAFC: La conférence de presse de Guardiola

0
91

Le premier choc face à la meilleure équipe du Royaume cette saison, City affronte Arsenal pour une place en huitième de finale de la FA Cup! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » C’est une finale. Pour prouver notre niveau, contre une équipe à 50 points dans une rencontre à élimination directe, c’est le meilleur. Nous devons montrer à quel point nous sommes loin, ou proche. Il faudrait jouer notre meilleur niveau.

Même quand il ne gagnait pas de titres, Arsenal a des attentes. Je connais ses capacités. Le plus grand compliment d’Arsenal, c’est que le club lui a fait confiance même dans les mauvais moments.

(si vendre Jesus et Zinchenko était une erreur) Pourquoi? Parce qu’ils gagnent? Ah, mon ami… Ils ont été fantastiques avec City, j’ai un respect incroyable pour eux. Zinchenko aurait pu partir plusieurs fois, il est toujours resté. Pareil pour Jesus, mais nous sommes tombés d’accord. Ça se passe bien pour eux, félicitations.

(pourquoi il a choisi Arteta comme entraîneur adjoint) Je le connaissais un peu. Nous avons discuté, il m’a dit qu’il aimerait qu’on travaille ensemble, il pouvait aider parce qu’il connaissait la Premier League et les entraîneurs. Le premier match était contre David Moyes, il le connaissait bien grâce à Everton.

C’est un supporter d’Arsenal. Il a toujours sauté et célébré sauf contre une équipe. Je célèbre et quand je me tourne, il restait assis. C’était face à Arsenal.

Mon devoir c’est d’avoir des résultats, de faire performer les joueurs pour gagner. Si je ne veux pas d’excuses pour mes joueurs, je ne peux pas en avoir moi-même. Si nous perdons, c’est aussi un bénéfice. Je les encourage à ce qu’ils se regardent eux-mêmes. Nous n’avons pas de salaire pour le passé. Nous avons un salaire pour le futur. Je préfère prendre les responsabilités dans les mauvais moments.

Je suis presque certain que si j’étais parti avant que Arteta parte, il aurait été le meilleur pour prendre ma succession. J’ai prolongé, désolé, et il est allé à Arsenal.

Foden va de mieux en mieux, il sera évalué cet après-midi, sinon, tout le monde va bien.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet