MCIBVB: La conférence de presse de Guardiola et Gündogan

0
230
UEFA Champions League

City retrouve les terrains après un repos non prévu, aux joueurs d’en profiter et de se mettre déjà en bonne position dans ce groupe de Ligue des Champions! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola, accompagné d’Ilkay Gündogan:

Gündogan:

 » Haaland s’adapte vraiment bien. Je pense que les nombres parlent pour eux-mêmes. Il a un grand futur devant lui, il va beaucoup nous apporter, pas seulement cette saison, mais pour de nombreuses années.

Le club a signé un joueur incroyable. Il est bon sur le terrain, mais sa personnalité, sa détermination et son attitude sur hors du terrain sont très bons aussi. Nous avons tous les deux hâte de retrouver notre ancien club.

Nous espérons qu’avoir un vrai 9 va nous aider cette saison en Ligue des Champions. Cette compétition se joue sur de petits détails.

Le match face à Dortmund va être un peu plus ouvert que ceux que nous jouons en Premier League. Les équipes sont fortes défensivement et Haaland devrait aussi s’adapter à ça.

J’ai eu assez de chance d’avoir Fernandinho pour quelques conseils à propos du capitanat, je l’ai appelé plus tôt cette saison.

Je pense que l’ambiance dans le vestiaire est plus ou moins la même que la saison dernière. Nous avons des joueurs qui sont de bons gars et qui sont importants dans le vestiaire.

Je suis très heureux à City. Nous verrons ce qui se passe d’ici la fin de la saison pour mon contrat.

Tant que Haaland continue à marquer, il peut avoir toute l’attention des médias sur lui. Ça ne causera aucun problème.  »

 

Guardiola:

 » (sur les reports de matchs) C’est comme ça. Je pense que tout le monde dans le pays, nous avons vu les images à la télévision, tout le monde rend hommage à la reine.

John Stones est prêt et en forme. Walker ne s’entraîne pas encore.

Je ne pense pas que Laporte sera sur le banc face à Dortmund. La session d’entraînement d’hier n’était que partielle, et seulement aujourd’hui elle était complète. J’ai parlé avec les docteurs, il a encore besoin de récupérer, mais en général il va bien.

Dortmund connaît mieux les joueurs (Haaland, Akanji, Gómez) que nous avons recrutés que je les connais moi-même.

Imaginez un attaquant qui fait 50 appels et qui n’a pas de passes, il arrête de faire des appels. Nous devons prendre des décisions et les joueurs ont la liberté de le faire.

Gabriel Jesus était un joueur incroyable mais nous respectons sa décision de partir et j’adore Haaland, nous avons essayé un long moment de le recruter.

Nous devons prendre en considération que nous jouons demain à 21h et Samedi à 13h30 avant de décider de l’équipe qui jouera face à Dortmund. Nous sommes chanceux de ne pas nous déplacer.

La Premier League trouve toujours la possibilité de jouer les matchs. Notre match contre Tottenham se jouera en Février ou Mars. Nous trouverons un moyen.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet