Après un retour timide face à Arsenal, City enchaîne à domicile en accueillant Burnley. Il faut continuer cette bonne reprise pour se préparer au match face à Chelsea. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » (sur Eric Garcia) Nous l’avons vu hier après l’entraînement. Il a quitté l’hôpital et se sent bien. Nous sommes heureux qu’il soit de retour. Il sera prêt d’ici 7 à 10 jours.

(sur Stones) J’ai oublié de vous le dire, il avait un problème à la cheville et n’était donc pas disponible. Il est à la fin de sa récupération.

Leroy nous a dit qu’il ne voulait pas prolonger son contrat. Il a refusé deux ou trois offres. Il partira cet été si nous trouvons un accord avec un autre club, sinon il partira libre l’été prochain.

Je ferai des changements dans l’équipe et je vais devoir gérer match par match. Je ferai 5 changements par match et je ferai des changements dans la composition à tous les matchs.

Si l’UEFA dit que nous devons jouer le match retour à Lisbonne, nous ferons ce qu’ils disent. Bien sûr, nous aimerions jouer le match à l’Etihad, mais c’est un cas particulier. Nous ferons ce qu’ils conseillent.

(sur Bravo) Il va rester jusqu’à la fin de la saison comme David Silva. Il a eu un petit problème aux ischio-jambiers. Il est arrivé en forme en Angleterre, mais une semaine avant le début de la saison il a ressenti une douleur. Il va bientôt reprendre l’entraînement.

Bien sûr, je suis déçu que Sané ne veuille pas prolonger, je voulais qu’il reste, mais je respecte sa décision, il veut une nouvelle aventure. C’est un très bon gars et nous l’aiderons jusqu’à ce qu’il parte.  »

 

« D’abord, Leroy [Sané] est notre joueur. Je ne sais pas s’il part cet Été ou à la fin de son contrat (Juin 2021). Nous avons suffisamment de bons joueurs en attaque. Gabriel [Jesus] peut jouer à gauche, [PhilFoden aussi, et nous avons Raheem [Sterling]. »

« La majorité [des joueurs] est en bonne condition physique, comme PhilRiyad [Mahrez], Gabriel et Raheem. Ils peuvent jouer assez régulièrement sur la durée. Ils ne se blessent pas souvent. »

« Je pense que nous avons d’autres priorités [que remplacer Leroy Sané]. Je ne sais pas si le Coronavirus affectera la situation financière du Club. Nous verrons à la fin de la saison. »

« Ce serait bien de jouer [la Carabao Cup la saison prochaine]. Nous l’avons gagné 3 fois à la suite. Nous voulons la conserver, mais avec le Covid-19 et le début tardif de la Premier League, je ne sais pas. Cela dépend du calendrier. C’est la même chose avec la Ligue des Champions. Nous aimerions jouer le match retour contre [le RealMadrid à domicile mais la situation est inédite. Quand les décideurs trancheront, nous ferons ce qu’ils diront. »

« C’est notre souhait et [celui de Benjamin Mendy de s’imposer ici]… Il a une qualité spéciale avec son énergie. Il est revenu très affûté mais ce n’est que le premier match. J’espère qu’il pourra jouer régulièrement. Il nous a beaucoup manqué. Fabian DelphOleks (Oleksandr Zinchenko) et Danilo nous ont aidé [quand Mendy était blessé]. Je pense que c’est très important de l’avoir, mais nous devons attendre, ce n’est que le premier match. La qualité de Benjamin est de se projeter dans la largeur, mais il apprend aussi à rentrer dans l’axe. C’est une question de forme. Il aime jouer. Il joue sans pression, il la gère très bien. Mais nous n’avons pas pu compter sur lui ces 2 dernières années, c’est long. »