Après une victoire difficile face à Everton, il faut continuer la série en enchaînant la Ligue des Champions. Victoire impérative pour déjà mettre un écart avec les autres équipes du groupe. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Rodri:
Rodri:
» Nous avons des joueurs capables de jouer à plusieurs positions comme Fernandinho et Zinchenko. C’est difficile pour l’équipe… mais cela nous rendra plus fort pour les prochains mois. Nous devons être tous ensemble. Ce n’est pas une excuse, nous devons continuer à aller de l’avant.
La Ligue des Champions est le plus grand tournoi. Vous devez être concentré tout le temps, sinon vous êtes éliminés. Ce sera un bon challenge pour nous. Nous sommes concentrés sur cette compétition. Nous rêvons de la gagner.
Je suis vraiment heureux d’être là à Manchester. Je m’y habitue et les supporters sont géniaux. J’aime ça. C’est une petite ville et vous pouvez marcher partout. Pour moi, c’est bien.
Fernandinho est un joueur très important. Un des capitaines. Il m’a toujours aidé dès le premier jour. Il m’apprend beaucoup. Nous avons besoin de ces gens là. Je suis jeune, je n’ai pas son expérience.
Zagreb est une grosse équipe et ils ont bien commencé contre l’Atalanta en marquant 4 buts, je sais que ce sera un match difficile, comme les matchs de Premier League. »
Guardiola:
» Fernandinho peut jouer deux fois par semaine si il est en forme. Quand Stones reviendra, nous aurons une alternative. La saison dernière, il a commencé à se battre vers la fin de la saison. La saison précédente, il jouait tous les trois jours, c’était un des joueurs avec le plus de minutes.
Les jeunes peuvent jouer en Ligue des Champions. Il y a des moments, nous pouvons les utiliser. Pas de doutes là-dessus. Harwood-Bellis est bon avec le ballon, il aime gagner des duels et se battre dans les duels aériens. Garcia est très intelligent. Ils sont là parce qu’ils peuvent jouer.
Mahrez est très important. Il a été clinique. Défensivement, il est plus impliqué que la saison dernière. Offensivement, chaque fois qu’il a le ballon, vous avez le sentiment qu’il va faire quelque chose. J’espère qu’il pourra maintenir ce niveau pendant un long moment.
(sur la Ligue des Champions) Je veux la gagner. Les joueurs veulent la gagner. Les supporters veulent la gagner. C’est impossible de gagner la Ligue des Champions sans le sentiment de vouloir la gagner. Nous allons encore essayer.
J’étais un supporter aussi quand j’étais jeune à Barcelone. J’allais regarder les matchs. C’était bien, j’aimais ça. C’est bien que Harwood-Bellis et Foden aient une connexion avec les supporters.
Ici en Angleterre, je sais à quel point le championnat est important, mais cette compétition est bien aussi. Nos supporters doivent vivre cette compétition comme un rêve.
Otamendi est un vrai compétiteur, son mental et son physique sont bons, il peut jouer régulièrement. Tout le monde est en forme et prêt pour demain. «