MCIDZG: La réaction de Guardiola

0
69

Match frustrant au niveau des occasions, mais bon dans le jeu. Facile dans l’ensemble dû au peu d’opposition proposé par le Dinamo Zagreb. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » (sur la blessure de De Bruyne) Ce n’est pas sérieux. Aujourd’hui il ne pouvait pas jouer. Nous verrons ce week-end mais maintenant je ne sais pas si il pourra jouer. Après la trêve, il sera totalement prêt.

Vous ne pouvez pas comprendre à quel point Gündogan est doué. C’est un joueur exceptionnel. Il joue à différentes positions et à une formidable éthique de travail. Il m’a énormément manqué lors de la première année quand il était blessé pendant 6 mois.

(sur Foden) Je sais qu’il mérite de jouer. Je veux lui donner du temps de jeu, à chaque fois qu’il joue, il m’impressionne. Mais il y a De Bruyne, David Silva, Bernardo, Rodri. Il faut qu’il soit patient. Il est si jeune. Je ne sais pas combien de joueurs à cet âge ont déjà joué autant de minutes sur les 10-20 dernières années. Il sera un joueur incroyable dans le futur pour nous.

Nous avons été patients et nous avons marqué. Ce dont je suis le plus fier sur ce que nous avons fait cette saison, c’est que personne ne nous a rien donné, nous l’avons fait pour nous-mêmes. Personne lors des précédentes saisons ne nous a rien donné. Nous l’avons fait nous-mêmes, ce qui est difficile. J’adore cette équipe! «