L’un des matchs de la saison en Premier se déroule Dimanche ! City se doit de gagner ce match à domicile pour ne pas laisser trop d’avance à Liverpool. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:
« Agüero n’est pas prêt. Pas encore. C’est un match important, mais comme les élections présidentielles aux États-Unis, tous les votes comptent. Il y a beaucoup de matchs à jouer.
C’est toujours bien de jouer contre les meilleures équipes possibles. L’année dernière, Liverpool était déjà fort. C’est une équipe exceptionnelle depuis longtemps, avec un entraîneur incroyable. C’est bien de les affronter pour nous améliorer. Nous savons à quel point nous devons être bons pour les battre.
Nous nous entraînons comme d’habitude. Il y a quelques idées sur la table mais nous déciderons ce qui est le plus confortable pour les joueurs. Nous allons faire de notre mieux en connaissant la qualité des joueurs et essayer d’imposer notre jeu.
Quand vous jouez contre des équipes comme Liverpool, vous avez toujours des moments où vous souffrez. Nous allons essayer d’utiliser les moments où nous sommes fort du mieux que nous pouvons. Nous nous sommes affrontés beaucoup de fois. Il y aura des hauts et des bas. Nous devons prendre nos chances et être cliniques.
Liverpool est le plus gros favori pour le titre, mais avec ce qu’il s’est passé avec l’épidémie, cette saison sera différente. Il y a beaucoup de bonnes équipes. Ce sera important d’arriver dans les 10 derniers matchs entrain de se battre pour le titre. J’espère que nous serons là.
La chose importante est de gagner le titre. Ça n’a pas d’importance combien de points vous avez. Parfois il en faut beaucoup, parfois moins. La première fois nous avons remporté 100 points. Peut-être que nous n’avions pas besoin d’autant, mais nous l’avons fait. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous concentrer sur nous-mêmes et nous améliorer là où il le faut pour gagner. »