MCIMUN: La conférence de presse de Guardiola

0
323
Premier League

City a l’occasion d’enterrer la Premier League dans ce derby en prenant 17 points d’avance si victoire il y a. Autant dire que seule la victoire est envisageable! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Une bonne nouvelle pour nous, Aké est de retour. Il s’est entraîné et se sent bien. Tout le monde est en forme. C’est important pour nous et j’espère qu’après la trêve internationale tout le monde reviendra en forme.

Je sais à quel point c’est difficile face à United. J’ai le sentiment qu’ils sont meilleurs d’années en années. Ils n’ont pas perdu à l’extérieur depuis plus d’un an. Ils ont toujours de bons résultats à l’Etihad, mais nous sommes conscients de l’opportunité que nous avons d’agrandir notre avantage.

Je me prépare toujours à battre les adversaires. Nous connaissons leurs qualités. J’ai été impressionné de la manière dont ils ont joué face à Chelsea à Stamford Bridge. Nous acceptons le défi et voulons faire un bon match pour essayer de gagner.

Vous pouvez jouer avec 7 défenseurs et gagner et vous pouvez aussi jouer avec plus d’attaquants mais être défensif. Le derby en Décembre n’était pas bon, c’était ennuyeux. Mais nous n’étions pas à notre meilleur niveau.

Ça n’a aucun sens d’aller avec son équipe nationale et de pas pouvoir jouer pendant 10 jours en revenant. Nous travaillons toute la saison ici. Nous y passons beaucoup de temps, d’efforts et d’argent pour ça, d’avoir 6 à 7 absents à ce moment de la saison, ça n’a aucun sens.

Aucun mot ne motive les joueurs. Ça vient des joueurs eux-mêmes, faire du mieux qu’ils peuvent. Les gens disent de bonnes choses parce que nous gagnons. Mais nous pouvons perdre à tout moment. C’est pourquoi nous restons calmes.

Nous pensons toujours que nous pouvons mieux faire. Mais c’est surtout de savoir comment gérer les bons moments. Quand vous gagnez quelque chose, ça ne veut pas dire que vous gagnerez dans le futur. Nous avons été brillant, personne ne peut le nier, mais ce n’est pas terminé en Mars. Je vois quelque chose dans l’équipe, tout le monde veut gagner.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet