Défaite et prestation décevantes, malgré la qualification, City s’en sort bien, et il va falloir très rapidement relever la tête. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » Nous avons joué une équipe extrêmement physique. Le but vient d’un coup de pied arrêté. La première fois qu’ils tiraient au but. Dans les deux matchs, nous avons été meilleurs. Je suis satisfait des joueurs et de la manière dont ils ont joué avec les problèmes défensifs.

Laporte et Fernandinho ne sont pas complètement prêts. Idem pour Mendy. Nous verrons dans les prochains jours. Je suis sûr qu’ils seront là pour West Ham, je ne sais pas encore pour Tottenham. Nous ne voulons pas prendre de risques.

(sur le gardien qui jouera la finale) La saison dernière j’avais mis Ederson parce que nous jouions Chelsea et ils avaient un bon pressing et nous devions jouer plus vite et être meilleurs dans la construction. Bravo jouera cette finale.

J’essaie d’envoyer un message à mes joueurs sur la manière dont nous voulons jouer. Cette composition envoyait le message que nous voulions attaquer. United a gagné, mais les gens ne peuvent pas dire que nous avons essayé de préserver le résultat. J’avais 6 joueurs offensifs. Tous les joueurs avaient la mentalité d’attaquer et d’être créatif. «