MCIOL: La conférence de presse d’Arteta

0
71

Oui, vous avez bien lu, c’est Arteta qui était présent lors de la conférence de presse pour le 1er match de Ligue des Champions, en compagnie d’Aymeric Laporte. Voici ce qu’ils ont à dire:

Aymeric Laporte

 » Évidemment je suis très heureux de débuter des matchs dans une équipe comme City, mais je ne dois pas me relâcher. Je veux garder ma place dans cette équipe.

Nous avons étudié Lyon et je les connais bien. Nous allons travaillé aujourd’hui et demain. Nous connaissons déjà beaucoup leurs joueurs. Nous verrons comment les choses tournent, demain.

Normalement Pep est sur le banc, mais nous savons ce que nous devons faire. Nous avons des conseils de Mikel qui travaille avec nous quotidiennement. Arteta a passé beaucoup de temps avec nous, en ce qui me concerne, c’est un excellent entraîneur.

Je n’ai pas eu de nouvelles sur la sélection de l’équipe nationale. Ce qui a été dit au sujet de moi et l’Espagne n’a pas eu lieu, et ne se passera probablement jamais. Si quelque chose se passe, je jouerai pour la France, c’est au sélectionneur de décider.  »

Mikel Arteta

 » C’est la situation. Je suis là. Je ferai de mon possible pour limiter l’absence de Pep sur le banc de touche. Le reste est normal.

L’objectif est de gagner la Ligue des Champions. Nous avons une équipe jeune, ils ont gagné en expérience et ils se sentent mieux que les deux précédentes années. Demain, nous commençons une nouvelle compétition.

Premièrement, j’ai le privilège d’être ici et je suis très satisfait. Mais si vous me demandez si un jour je serai un entraîneur, probablement oui. Mais nous avons un élan fantastique et ici il y a beaucoup de place pour grandir.

Jusqu’à présent, la préparation est normale, le même processus que d’habitude. Demain, nous ne pouvons pas communiquer avec Pep. Je serai sur le banc de touche et je vais essayer de prendre les bonnes décisions.

Pep avait un rôle très clair pour moi quand il m’a demandé de rejoindre le club. J’avais joué en Premier League depuis des années. Mon apprentissage ici a été incroyable et cela va continuer. La décision de rester cet été a été faite et je suis tellement heureux. «