MCIOM: La conférence de presse de Guardiola et Steffen

0
69

City accueille Marseille pour le dernier match de poule de la Ligue des Champions, et il faudra s’attendre à beaucoup de rotation! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Zack Steffen:

Zack Steffen:

 » J’ai beaucoup appris jusqu’à présent. J’ai été très concentré sur les détails, la façon dont ils se concentrent sur tout, les arrêts, le jeu avec les pieds, le positionnement, c’est un plaisir d’être ici, c’est génial.

Sortir du tunnel, entendre l’hymne va être spécial pour moi et ma famille. Je suis excité de jouer un autre match à l’Etihad et jouer contre Mandanda sera spécial. C’était une de mes idoles en grandissant.

Je sens que j’ai beaucoup appris du staff, d’Ederson et de Carson. Et je sens aussi que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je me suis amélioré depuis que je suis ici. Venir ici était difficile au début, mais maintenant je suis installé et je suis prêt pour plus.

C’est un bon défi pour nous. Nous devons être professionnels, obtenir le plus de points possible, continuer de jouer notre jeu et engranger de la confiance avant le derby.

Ederson est toujours entrain de rire, mais il est aussi très sérieux. La camaraderie que lui, Carson, Xabi et Wright ont créé, la communauté des gardiens qu’ils ont créé est géniale. C’est très détaillé, mais il y a aussi beaucoup de rires. C’est un plaisir d’en faire parti.  »

Pep Guardiola:

 » Nous déciderons demain. Peut-être qu’Agüero sera sur le banc. Demain nous verrons la réaction de son corps, pas seulement son genou. Mais l’important c’est que sur les 3-4 derniers jours il était à l’entraînement avec nous, et les soucis à son genou ont disparu.

Tout le monde a joué beaucoup de minutes, donc comme je l’ai déjà dit, nous jouerons pour gagner. Je mettrai les meilleurs joueurs disponibles pour chaque match. Il n’y a pas une seule équipe pour chaque compétition. Tout le monde est impliqué et peut faire partie de l’équipe.

J’ai déjà répondu à cette question, c’est toujours pareil. Fernandinho fait partie de l’équipe, il a été incroyable face à Porto, mais il a du mal à jouer tous les trois jours, nous devons gérer les efforts, ce n’est plus le même qu’il y a 4 ans.

Le calendrier est comme il est. Parfois, c’est bien pour l’académie, parfois non. Mais il y aura 4 ou 5 jeunes avec l’équipe première demain. Mais nous jouerons le match pour gagner. Nous devons respecter Marseille.

Foden a été au top toute la saison. Depuis le premier match face aux Wolves, il a très bien joué. Il est jeune mais à de l’énergie et des qualités spécifiques. Il doit s’améliorer dans les 18 derniers mètres mais c’est dû à son jeune âge. Cette énergie sera gérée de la meilleure des manières au fil des années.

Actuellement, il peut jouer devant parce qu’il a un sens du but et qu’il nous aide pour le premier pressing. Quand il aura 24-25 ans, il jouera probablement dans des positions plus défensives. Mais aujourd’hui, il peut jouer sur une aile, derrière les buteurs ou même buteur.

Mendy n’est pas encore à son meilleur niveau mais il a bien joué. Quand il peut s’entraîner régulièrement et qu’il n’est pas arrêté par les blessures, il peut nous montrer ce qu’il peut réellement faire.

J’ai beaucoup de respect pour Villas-Boas. Il a été dans beaucoup de clubs, a eu beaucoup de succès à Porto, puis en Angleterre et en France. Malheureusement il n’a pas eu les résultats escomptés en Ligue des Champions.

Commencer de zéro après deux matchs est difficile, mais la qualité est là avec Thauvin et Payet. Le championnat français est difficile. Ce sera un match intéressant. C’est important pour eux d’essayer de se qualifier pour l’Europa League. «