MCIRBL: La conférence de presse de Guardiola et De Bruyne

0
111

Huitième de finale retour en Ligue des Champions! Gros match pour City après le nul à l’aller, il faut gagner à domicile! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Kevin De Bruyne:

Kevin De Bruyne:

 » Ça va être un match difficile, Leipzig est difficile à jouer. Nous les avons déjà joué la saison passée, ils font de bonnes choses. Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous devez être les meilleurs en Europe. Nous essaierons.

(sur la forme de City) Ça se passe bien, la Premier League change. Les équipes de bas de tableau sont capables de dépenser plus d’argent et d’acheter de meilleurs joueurs, toutes les équipes ont des qualités. La difficulté augmente.

(si le fait de gagner la LDC fera de City la meilleure équipe) Non. Si nous gagnons uniquement la Ligue des Champions, vous pouvez dire que nous sommes la meilleure équipe d’Europe, mais je ne sais pas. Quels sont les critères pour être la meilleure équipe en Premier League? Tout le monde à son opinion, nous voulons être les meilleurs chaque année. Ces huit années ont été très bonnes.

(sur le fait de trouver Haaland) Ce n’est pas différent du début de saison, les joueurs anticipent mieux ses courses. Il y a toujours la première partie de la saison et la seconde, les équipes sont mieux organisées, elles jouent pour plus de choses. Mais si vous regardez face à Palace, il a eu 2/3 chances, il n’y a pas de problèmes.

Les gens s’attendent à ce qu’il marque 2 ou 3 buts par match, il a une moyenne d’un but par match, ça me paraît bien.

(sur ce qui définit la meilleure équipe) Je ne juge ou ne pense pas à ça. Vous ne pouvez pas comparer les époques de toute façon. Le football est différent, les terrains, l’intensité. Tout change. Je me sens heureux de jouer et heureux de ne pas à avoir à débattre.

Si vous vous souciez des bruits, nous n’avons pas gagné la Ligue des Champions, mais nous avons fait de bonnes choses. Les gens se basent uniquement sur la victoire. Il y a beaucoup de circonstances, le Real la saison passée, Tottenham, nous méritons de passer. Mais les moments en match, ça arrive. Je veux la gagner, mais tant que ça ne sera pas le cas, j’aurai les mêmes questions. Si les gens vous jugent sur cela, nous essayons de gagner les matchs et d’être les meilleurs possibles.

(sur le fait d’avoir des regrets si il ne gagne pas la LDC) Je n’ai pas de regrets. Peu importe la compétition, j’essaie de gagner. Vous perdez plus que ce vous gagnez. J’ai beaucoup gagné, je suis chanceux.

(si le style de City est contre-intuitif pour trouver Haaland) Oui et non. Parfois c’est bien d’avoir des options différentes. Lors des dernières années, nous n’avions pas de présence dans la surface, maintenant les gens disent le contraire. Au début de saison, nous avons gagné beaucoup de matchs, il n’y avait pas de problème. Perdez quelques points et tout est différent. Je ne vois pas de problème, rien ne sort de l’équipe. Mais il nous fait gagner des matchs, l’équipe est heureuse, il est heureux de jouer avec nous, nous allons bien.  »

Pep Guardiola:

 » La Ligue des Champions est une compétition spéciale. Jouer des équipes européennes, montrer notre niveau dans différents stades.

Demain nous allons souffrir. Il y aura des moments où nous ne serons pas bons.

(sur le jeu complet de Haaland) C’est important. Je n’aime pas qu’un joueur marque uniquement des buts dans la surface. Bien sûr, nous avons besoin de lui pour ça. Mais nous avons aussi besoin qu’il soit actif. Il s’est amélioré sur ça, mais il peut faire encore mieux.

C’est une saison difficile pour tout le monde, moi y compris. La Coupe du Monde, beaucoup de choses. Je ne vais pas marquer pour Kevin, c’est sa qualité. Il doit retourner aux bases, il a une capacité incroyable à marquer et à passer. Faites les simples choses. Tout vient après.

(sur Leipzig) Je ne paie pas attention aux matchs de la saison passée. Nous étions meilleurs en première période, ils étaient meilleurs en seconde. Nous avons essayé de modifier certaines choses, avoir plus de contrôle.

(si son travail sera jugé en fonction des résultats en Europe) Oui. Ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec ça, mais oui, nous serons jugés sur cette compétition. Après mon premier match en Ligue des Champions ici, on m’a dit que j’étais ici pour la gagner, j’ai répondu: ‘Quoi?!’

Leipzig est agressif dans le pressing, une très bonne construction de jeu, avec le gardien. Huit joueurs au milieu, deux latéraux incroyables. Vous fermez au milieu, ils jouent sur eux, quand vous défendez sur les côtés, ils ont plus de joueurs au milieu, c’est très difficile à contrôler. Nous devons gagner ce match. Ce sera une belle rencontre, ils sont fantastiques.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet